AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Pourquoi et comment aider le peuple grec? Réunion débat avec Bruno Percebois à Saint-Malo

Saint-Malo

Bruno Percebois, militant du collectif Solidarité France-Grèce pour la Santé animera la réunion.
Médecin pédiatre, c’est un très bon connaisseur de la situation sanitaire en Grèce, il a fait partie de la délégation du collectif parisien qui est allée en mai dernier à la rencontre des personnels des dispensaires sociaux et solidaires autogérés qui se sont multipliés en Grèce.
La situation sanitaire en Grèce est alarmante : 25% de la population n’a pas de couverture sociale, les hôpitaux sont en faillite, il manque 25 000 personnes dans les services de santé ...
Cette situation catastrophique est le résultat des politiques d’austérité imposées à la population grecque par l’Union européenne et le FMI depuis 2010. Celles-ci se sont traduites par des baisses des salaires et des pensions, la destruction des services publics dont celui de la santé.
Le nouveau plan d’austérité imposé le 13 juillet contre la volonté du peuple va encore aggraver les difficultés de la population.

Avec cette réunion publique le collectif malouin entend débattre des raisons de la faillite du système de santé et des modalités de l’aide que la population malouine pourrait apporter au peuple grec, en lien avec l’association Bretagne-Grèce Solidarité Santé qui s’est créée en septembre dernier.

L’entrée est libre