AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Portes ouvertes de l'Outil en Main à Dinard

Dinard

L’association «Outil en Main Dinard Côte-d’Émeraude» a pour but d’initialiser des jeunes, de 9 à 14 ans, aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, dont les métiers d’art.
Cette initiation a lieu dans de vrais ateliers avec de vrais outils dans un local aménagé et sécurisé rue des frères Boussac à DINARD face à la cave du Dragon Rouge.

Le but est de :

Elle est encadrée et guidée par des bénévoles, gens de métier, passionnés et expert, souvent à la retraite. Les jeunes qui participent aux ateliers découvrent différents savoir faire tout au long de l’année et réalisent des ouvrages de leurs mains. Cela participe à la cohésion sociale en faisant vivre la transmission intergénérationnelle tout au long de l’année.

L’activité se déroule dans un local aménagé et sécurisé tous les mercredis de 16h à 18h hors vacances scolaires et couvre le secteur de la Rive Gauche de la Rance.