AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Plouër'in Jazz 2016

Plouer-sur-Rance

Restauration sur place

Jazz en fête sur les bord de Rance, pour cette 8ème édition de Plouër'in Jazz dans une salle reconnue pour sa convivialité et son acoustique.

>16h30 - JEEL’S MOOD ET ENTRACTES
Une voix, un piano et une contrebasse...
Un aller simple dans le temps où se mêlent chansons d'hier et d'aujourd'hui...
Un répertoire allant de Cole Porter à Amy Winehouse, en passant par Bourvil et Kansas, un jazz à la porté de tous.
Laissez-vous séduire par un style unique, le "RETRO-Jazz Populaire".

>17h00 - THE RIX’TET
A découvrir sur scène !
Ce quintet jazz met à l'honneur le swing chanté dans la tradition des grands crooners américains tels que Frank Sinatra, Tony Bennett ou Nat King Cole. L'influence de Django Reinhardt donne une couleur acoustique proche du jazz manouche au groupe, qui n'hésite pas à faire quelquesdétours dans ce répertoire pour interpréter une valse ou un air d’autrefois.

>18h25 - THE SASSY SWINGERS
Irrésistible et contagieux!
Banjo, washboard, sousaphone et voix, ressuscitent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orleans des années 30 à nos jours.
Les "Sassy" s’approprient la tradition - Louis Prima, Bessie Smith - et déclinent leurs compositions aux couleurs New Orleans. Ca swingue, ça chaloupe,
on y voit une pin-up et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro.

>20h00 - AÏDA DIENE
"Tribute to the Jungle Queen", Fougueuse chanteuse de jazz et de gospel, Aïda Diene est une actrice incontournable de la scène vocale rennaise. Avec sa création en quartet autour du répertoire d'Abbey Lincoln, entourée de musiciens confirmés, elle offre un vibrant hommage à cette grande dame du jazz
disparue en 2010 : un véritable voyage dans l'histoire de cette femme engagée, de ses combats pour la musique et l’humanité, l’Afrique...

>21h30 - THE GLOSSY SISTERS
"La révélation jazz vocal de l'année" (Le Progrès).
En 2013, deux amies de longue date décident de créer un trio jazz vocal féminin qui leur ressemble.
Après un an d'arrangement, la troisième Glossy viendra donner vie au projet, et pour que l'harmonie soit totale, un contrebassiste accepte de relever le défi.
En 2014 les Glossy Sisters sont au complet et le font savoir par un premier clip "I kissed a Girl". 30 000 vues en quelques mois, ce qui permet au groupe de se produire dans de nombreux festivals et clubs de jazz (Jazz à Vienne, co-plateau André Manoukian, Opéra de Lyon).
Elles remportent à l’unanimité le prix du jury et le prix du public au tremplin international "CREST JAZZ VOCAL". Elles signent à la fin de l’année avec NEMO MUSIC (management/booking),

>22h55 - BEL AIR DE FORRO
Musiques à danser du Brésil ! Mariana Caetano est une chanteuse née à Rio de Janeiro. Voyageant d'une ville à une autre, elle s’imprègne, se nourrit et puise dans les richesses musicales de son pays. Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers le Forro et le Xote (danses de couple), la Ciranda (Danse en ronde), le Coco (Danse de plage), la Quadrille (Danses de la Saint Jean), au son de l'accordéon, de la zabumba et du chant.

facebook.com/plouerinjazz

Pour voir des extraits du festival 2016 Cliquez ICI