AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Plouer'in Jazz 2013, 5e Edition

Plouer-sur-Rance

Buvette / Restauration

Renseignements - 02 96 41 61 31

>À 16h00 - A.J.C.B. Standards JAZZ
Le jazz band est composé des élèves du conservatoire à rayonnement intercommunal de musique et de danse Jean Wiener à Chartres de Bretagne.
Ce très bon groupe amateur « l’atelier jazz » de l’établissement sera dirigé par Alain Thézelais professeur de jazz et guitare.
« C’est vraiment la passion de la musique et de la danse qui nous anime, l’amateur y a toute sa place ! »

>À 17h00 - PARAME-NORD Standards JAZZ
"PARAME-NORD" est un groupe amateur qui a été constitué en 2004 à Saint-Malo, par 4 musiciens issus de "La Compagnie des Jazz".
PARAME-NORD joue dans les lieux de "music-live" de St Malo et des environs pour de petits concerts ou pour des soirées privées"
Alain GAUTRON (Saxophone)
Raoul DUHIREL (Piano)
Jean-Pierre FLEAU (Guitare basse)
Hervé LE GALLIC (Batterie)

>À 18h20 - Karine Huet Trio Standards JAZZ
Ce Trio nous donne une autre idée de la musique brésilienne, Il explore la musique instrumentale brésilienne en faisant sa propre lecture de compositions incontournables d'Hermeto Pascoal, de Sivuca.... mais aussi en y amenant des compositions propres.
Karine nous fait partager le goût de ses rencontres humaines et musicales qui l'ont fait se passionner pour l'accordéon brésilien.
Elle est accompagnée par le guitariste français Thierry Moncheny et le percussioniste brésilien Marcelo Costa.
Karine HUET (Accordéon)
Thierry MONCHENY (Guitare à 7 cordes)
Marcelo COSTA (Percussions)

>À 19h50 - Girls Talk Jazz Quartet A sublim Girl's Touch
Quand le jazz se conjugue au féminin ….
Du blues en passant par le swing et la bossa, GIRLS TALK vous concocte un bel hommage aux plus grands compositeurs et interprètes : G.Gershwin, Cole Porter, Antonio Car-los Jobim, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan …
Nathalie HERCZOG (Chant)
Lise VAN DOOREN (Piano)
Sophie DRUAIS (Contrebasse)
Pauline BOURGUÈRE (Batterie)

>À 21h20 - Nadja Trio Jazz Aérien
Oscillant entre univers musicaux poétiques et narratifs, rêves et réalité, consciences et inconscience, vies terriennes et voûte céleste, Nadja trio, au-delà de la référence évidente à l’oeuvre d’André Breton, emprunte au mouvement Surréaliste le juste équilibre entre folie douce et raisonnable sagesse.
Cette formation musicale relève d’un « Big Bang Jazz , sorte d’union chaotique où chaque musicien, tout en gardant une grande liberté d’improvisation, apporte son énergie atomique dans une réelle osmose d’esprit et de sensibilité.
De cet orchestre naît une construction collective qui ouvre le champ aux explorations de mondes sonores, générant des atmosphères musicales oniriques, souvent étranges, voire bucoliques mais toujours accessibles et délectables.
Jean-Philippe LAVERGNE (Orgue Hammond)
Jean-Mathias PETRI (Flûtes)
Christophe LAVERGNE (Batterie)

>À 21h20 - Les Allumés du Bidon La Magie de la Percussion
Les Allumés du bidon, c’est une bande de musiciens amateurs de la Mayenne qui se retrouve avec plaisir autour de leur passion pour la musique et le steel drum.
A travers un voyage musical ponctué d’ escales, les Allumés transportent leur public du calypso à la musique classique, du reggae à la chanson française en passant par les musiques de l’est. Dans les rues comme sur scène, ils transmettent une énergie communicative, une forte émotion et une joie de vivre grâce à la sonorité chaleureuse et entraînante de leur mystérieux instrument alors, laissez-vous entrainer !!!
Le steel drum autrement appelé « pan » se traduit littéralement par « tambour d’acier », originaire de Trinidad et Tobago, il est un des derniers instruments acoustiques inventés au monde.
Ainsi, à l’aide d’un parc instrumental d’envergure, la formation des Allumés du bidon assure des prestations musicales avec la qualité d’un orchestre symphonique.