Météo observée
à 04h30
Météo en cours à Dinard

Couvert
13°C
Vent 22 km/h de secteur Sud-Sud-Ouest

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Dinard

Ouverture du Festival Jazz d'Automne en Thalasso à Dinard

Le lundi soir à 21h00, CONCERT d’Ouverture avec les 2 formations de Jazz
> Jazz Manouche et Jazz Traditionnel

> Du Mardi au Vendredi les musiciens se produiront de 18h30 à 19h30 sur la première partie de soirée.
Sur cet horaire les formations changeront d’un jour à l’autre.
Ensuite le groupe de jazz qui n’a pas joué à 18h30 commencera son show de 20h30 à 21h30 puis la deuxième formation musicale prendra le relais de 21h30 à 22h30.

> Le vendredi soir, "BŒUF" (les musiciens des deux formations joueront ensemble en fin de soirée) pour finaliser le Festival de JAZZ d’automne.


Sylvain GLEVAREC à la Batterie
Sylvain GLEVAREC , 1er prix à l’unanimité de l’Ecole AGOSTINI et Médaille d’Or du Conservatoire National de Région de CERGY-PONTOISE, a joué dans le Big Band de Roger GUERIN, puis a accompagné Alain JEAN-MARIE, Michel GRAILLIER, Marc LAFERRIERE, Claude TISSENDIER, Marcel ZANINI, etc…
Il a effectué de nombreuses tournées en Allemagne, Suisse, Danemark, avec l’orchestre de René et Olivier Franc ainsi qu’au Brésil.
Sylvain est un batteur au swing remarquable, fidèle au son des années 30/40.
Pourvu de solos brillants et visuels, il a bien su capter le jeu des grands batteurs tels que : SYDNEY CATLETT, BABY DODDS, ZUTY SINGLETON, GENE KRUPA, RAY BAUDUC, PAPA JO JONES.

RONALD BAKER à la trompette
Né à Baltimore dans le Maryland en 1968, installé en Touraine pendant une vingtaine d’années et plus récemment à Paris, Ronald Baker a étudié avec Kenny Davis, Donald Byrd, Jay Jay Johnson et John Faddis.
Le réalisateur Alain Corneau le remarque et le fait travailler dans son film "Le Nouveau Monde", sorti en 1995.
Ronald Baker se réclame de FREDDIE Hubbard lorsqu’il est question de trompette, de Georges Benson et Al Jarreau quand est évoqué l’art du crooner, influences qu’il défend efficacement sur scène, avec de nombreux concerts et festivals à son actif.

Philippe PETIT au piano
Après une carrière de pianiste bien remplie, Philippe PETIT s’est tourné dans les années 90 vers l’instrument mythique des années 60: l’orgue Hammond B3.
Tout d’abord influencé par Jimmy SMITH et Mel RHYNE, Philippe s’est progressivement démarqué de ses maîtres pour s’orienter vers un style percutant, vif et délié, privilégiant le swing.
Il s’est produit au côté de nombreux musiciens américains et français.
De retour au piano, il participe à l’enregistrement du quartet du batteur Jean Philippe O’Neil, en compagnie de Ronald Baker et Peter Giron.
Il continue également de jouer et d’enregistrer au sein de nombreuses formations, telles le quartet Men In Bop et le groupe "The Jazz Runners".

Jean-Luc ARRAMY à la contrebasse
Jean-Luc Arramy se produit avec diverses formations avant de cofonder Black Label, groupe qui remporte le concours de La Défense en 1987, et se produit avec divers groupes de jazz, de rock ou accompagne des chanteurs et chanteuses.
Arrivé à Paris en 1991, il accompagne pendant quelques années Thomas Fersen puis Serge Lama. Parallèlement, il collabore à de nombreux enregistrements de jazz, de variété, ou de chanson française.
Contrebassiste du trio de Rémi Toulon depuis 2010, il réalise des albums et des musiques de films dans son studio d’enregistrement "Megaramix".

NININE GARCIA à la guitare
Guitariste à la vélocité rythmique très sûr, Ninine Garcia est également un compositeur sensible.
"La Chope des Puces" à St Ouen reste le lieu d’ancrage de la musique "JAZZ MANOUCHE".
Ninine GARCIA y a fait ses classes, y a baigné dans cette musique qui est sa langue maternelle. Cette guitare qui a si longtemps partagé, accompagné, sort aujourd’hui de l’ombre.
Mise en lumière du talent, de la sensibilité d’un artiste accompli.
Un des plus authentiques représentant de la musique manouche et un remarquable compositeur, issu d’une illustre famille de guitaristes manouches.

ROCKY GARCIA à la Guitare
Comme son père Ninine, son grand-père Mondine (figure légendaire et tutélaire du jazz manouche), Rocky GARCIA a baigné dans le Jazz Manouche depuis son enfance, en faisant ses premiers accords avec eux à "la chope des puces" à Paris.
Un musicien d’une grande sensibilité.

Mundine GARCIA à la Guitare
Mundine Garcia, neveu de Ninine GARCIA a dans ses gènes hérité de la tradition familiale.
Mundine a grandi et s’est formé dans cet univers de jazz manouche.
Le swing de sa guitare n’en finit pas de provoquer cet imparable tapotement du pied.
Il sait faire naître l’émotion par le caractère d’une exécution musicale pleine de poésie.
Avec Rocky Garcia son cousin, ils sont les dépositaires et continuateurs d’une forme de swing parisien quasi-inimitable, une école de swing en soi.

LUDOVIC BEIER à l'Accordéon
Musicien de jazz dans l’âme depuis sa plus tendre enfance, Ludovic Beier se passionne pour le son "west-coast". Il découvre ses idoles (Chick Corea, George Duke, Charlie Parker, Miles Davis, George Benson…) qui l’influencent au cours des années de sa formation musicale.
La rencontre d’Angelo Debarre marquera le début de sa carrière de musicien de jazz, un moment qu’il attendait depuis longtemps.
En très peu de temps, son nom associé à celui d’Angelo prend une dimension internationale avec, consécration ultime, une série de concerts triomphale au célèbre club Birdland à New York, temple du jazz planétaire.
Ludovic Beier a par ailleurs reçu en 2005 le grand Prix Gus Viseur, et a été récompensé en 2007 par les prix de printemps de la Sacem en recevant le Prix Francis Baxter.
Il sort en Mai 2009 un nouveau CD en quartet "Django Brasil" où il réarrange les standards de Django Reinhardt à la façon brésilienne.
En 2010 grande tournée pour célébrer le centenaire de la naissance de Django Reinhardt avec Angelo Debarre, Stochelo Rosenberg, Dorado Schmitt, Thomas Dutronc…

Dinard

Le lundi 16 octobre 2017

Ouverture du Festival Jazz d'Automne en Thalasso à Dinard

> Du Lundi au Vendredi 20 Octobre, cinq soirée de Jazz en Thalasso

Lieu : au BAR du Centre de Thalassothérapie du NOVOTEL

Horaire : 21h

Tarif : Entrée gratuite

Site : http://www.novoteldinard.fr


L'agenda du moment