AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Voyage au cœur de la musique pour harpe et violoncelle, Festival Musiques Rive Gauche à Dinard

Dinard

Festival Musiques Rive Gauche du 19 juillet au 14 août
9e édition > « Des cordes et du vent »
➭ le Festival : 12 dates, 10 lieux.
Chaque été depuis neuf ans, Musiques Rive Gauche propose aux mélomanes des
concerts d'exception avec de jeunes talents et des artistes confirmés heureux de faire partager l’amour de la musique sur ce territoire breton qu’ils apprécient tous par la chaleur de son accueil.

Duo Huang-Cara - Voyage au cœur de la musique pour harpe et violoncelle

Concert Jeunes Talents
Programme : Schumann, Granados, Kodaly, Debussy, Ravel, Fauré, Caplet

Depuis près de deux siècles, le répertoire instrumental a toujours laissé une large place au violoncelle, instrument soliste par excellence.
Il est traditionnellement associé au piano à travers des concerts de sonate. Ce n’est qu’à partir de la fin du XIXe siècle que certains compositeurs commencent à créer des liens entre les sonorités du violoncelle et de la harpe.

Stéphanie Huang, violon
Elle "a conquis le cœur du public grâce à des prestations engagées et émouvantes: une musicienne complète et passionnée” (Le Soir, 2022).
Stéphanie Huang se produit régulièrement sous la direction de chefs tels que M. Sanderling, C. Izcaray ou V. Mardirossian.
Elle donne également des récitals et joue dans des ensembles de musique de chambre lors de nombreux festivals nationaux et internationaux. En janvier 2022, elle a été invitée par le violoniste français Renaud Capuçon dans l’émission télévisée-L’Essentiel chez Labro. Elle a également été interviewée par Musiq3/RTBF en tant que l’une des sept artistes de la Belgian Music Week.
Elle est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth depuis 2020, et est récemment devenue lauréate de la Fondation Banque Populaire.
Elle joue sur un violoncelle Francesco Stradivarius de 1742 généreusement prêté par la Collection Guttman.

Marcel Cara, harpe
Formé au CNSMDP auprès d’Isabelle Moretti et après avoir reçu l’enseignement de Germaine Lorenzini, Marcel Cara s’inscrit dans la plus belle tradition de l’école de harpe française: son jeu plein de relief et de couleurs retient immédiatement l’attention.
La musique de chambre occupe une place privilégiée dans son activité, en collaboration avec des musiciens tels qu’Amaury Coeytaux, Philippe Bernold, Gérard Caussé, Adrien la Marca, Amaury Viduvier.
Il s’attache à explorer le répertoire de harpe et contribue à l'élargir en signant de remarquables transcriptions. Il est soutenu par l'association Ajam depuis 2020.
Pour la saison 2023-2024, Marcel Cara se produira notamment en soliste avec l’orchestre national de Cannes et au Shenzhen Concert hall, Pékin et Shanghai.

Billetterie en ligne et Office de tourisme Dinard Emeraude


➭ Musiques Rive Gauche sur AGENDAOU.fr - #musiquesRG

➭ VOIR L'ensemble de la Programmation