AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Opéra le Barbier de Séville à Saint-Cast-Le-Guildo

Saint-Cast-le-guildo

Depuis l'Opéra de Turin
>Durée 2h47
>2 Actes
>Chanté en italien & sous-titré en français

Chef d’orchestre - Giampaolo Bisanti
Metteur en scène - Vittorio Borelli
Chef de coeur - Claudio Fenoglio

A Séville, au XVIIIe siècle. Le joyeux barbier Figaro aide le Comte Almaviva à conquérir Rosina.
Rosina, ne reste pas indifférente aux sérénades de son mystérieux soupirant, mais celle-ci est jalousement gardée par le vieux Docteur Bartholo, qui compte bien, aidé du sinistre Don Basilio, épouser sa pupille au plus vite.
Figaro veut absolument contrer les projets du sinistre vieillard.
Toutefois sa première tentative échoue, et le Comte Almaviva, déguisé en "Lindor", un étudiant sans le sou, repartira penaud de la demeure de Bartholo ; la seconde escapade, elle, réussira quasiment, et au terme d’échanges de billets, de déguisements et de situations abracadabrantes savamment réglées, l’amour de la belle Rosina et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finira par triompher.

Sans doute l’opéra bouffe le plus célèbre de l’histoire de la musique et une éternelle source de délices.
Vittorio Borelli, le metteur en scène a replacé l’action dans son contexte d’origine, à savoir l’époque de Beaumarchais avec ses perruques poudrées et ses culottes de soie.

Antonino Siragusa est un Almaviva malicieux, au timbre si particulier. Roberto de Candia prête à Figaro la rondeur bonhomme
de sa silhouette, quant à Nicola Ulivieri et Marco Filippo Romano, ils forment un duo de malfaiteurs d’une complémentarité réjouissante.