AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Opéra LA FAVORITA à l'Eden de Saint-Cast-le Guildo

Saint-Cast-le-guildo

Les places peuvent être réservées à l'office du tourisme ou directement au cinéma pendant ses heures d'ouverture
Renseignements: cinema.eden@orange.fr

DEPUIS LA FENICE DE VENISE
UN OPÉRA FRANÇAIS ÉCRIT PAR L’UN DES PLUS GRANDS COMPOSITEURS ITALIENS

C’est une grande histoire romantique et romanesque, avec la passion, la mort, l’amour.
La Favorite de Donizetti s’installe à La Fenice. John Osborn y incarne Fernand, le jeune novice amoureux de la maîtresse “favorite” d’Alphonse XI, roi de Castille. Une intrigue qui se joue dans l’Espagne du XIVe siècle, au temps des luttes de pouvoir entre Eglise et Etat et de leurs tumultes illustrés de très belles pages lyriques. Veronica Simeoni incarne cette Léonore de Guzman, pleinement, intensément, sans pathos excessif, mais avec une sensibilité très perceptible.

Résumé:
Fernand est un jeune moine, au moyen-âge, qui s’apprête à prononcer ses voeux. Cependant, Fernand confie à Balthazar qu’il est tombé amoureux d’une jeune femme et décide de renoncer à sa vie recluse pour la retrouver. Il rejoint alors sa bien-aimée, Léonore de Guzman, qui est la courtisane préférée du roi Alphonse XI.
Lorsque Fernand comprend, qu’en réalité, Léonore est la maîtresse du roi, il se replie dans le monastère pour y prononcer ses vœux. Léonore l’y rejoint et le supplie de la pardonner.
Mais alors qu’il est sur le point de quitter le monastère, Léonore, que la douleur a beaucoup affectée, meurt dans ses bras. Fernand jure alors qu’il ne lui survivra pas et qu’il la retrouvera de l’autre côté.