AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Open 35 de Saint-Malo, l'édition 2021 du Tournoi international de Tennis féminin, à huis clos

Saint-Malo

10ème édition de l'Open 35 de Saint-Malo

Affiche réalisée par Sophie Ladame
« L'identité de Saint-Malo est tellement forte que quelques traits suffisent. Juste les brises lames, les remparts, et maintenant la piscine, et Saint-Malo est dit. Voilà pourquoi un dessin simple et épuré. »

Avec notre montée en WTA 125, nous avons assisté à de grands moments de sport débordant de fairplay et de combativité.
À ce titre nous pouvons féliciter Viktorija Golubic pour sa victoire en simple ainsi que le duo Kaitlyn Christian et Sabrina Santamaria pour avoir remporté la finale double.
[...]
Le contexte et les évènements des semaines précédentes nous ont challengé et nous avons tous su nous mobiliser pour passer une semaine, éloignés des uns des autres, mais pour autant conviviale et fidèle aux valeurs qui nous tiennent tous à cœur.
Nous pouvons être fiers du travail accompli tous ensemble !

Nous avons plus que hâte de vous retrouver (en physique nous l’espérons cette fois-ci) pour la prochaine édition en Mai 2022.
Les organisateurs

Les résultats

 


Pour son entrée en WTA, l’Open 35 Saint-Malo signe un plateau de joueuses exceptionnelles, avec en tête d’affiche Caroline Garcia, numéro 1 Française.
Ainsi, du 2 au 9 mai 32 joueuses de classe mondiale s’affronteront sur les cours malouins. Un tournoi 2021 qui même s’il se joue à huis clos s’annonce déjà comme historique pour le club.

Zoom sur le tableau 2021

Pour cette première année en WTA, l’Open 35 Saint Malo affiche une très forte progression par rapport à l’année dernière en accueillant 22 joueuses de la 54 à la 93e place mondiale.
Pour mémoire, le tournoi 2020 démarrait à la 93e place alors qu’il le termine cette année, une nouvelle étape pour l’Open 35 Saint Malo qui devient ainsi le 4e tournoi français.
La tête d’affiche du tournoi est Caroline Garcia, numéro 1 Française, classée 54e mondiale qui a gagné la FED CUP avec l’équipe de France de Tennis. Elle est suivie de près par Laura Siegemund 58e mondiale, Alizé Cornet 59e mondiale, ou encore Polona Hercog 60e mondiale.


6 wild card seront également distribuées en début de semaine prochaine pour compléter ce tableau. 2 d’entre elles concerneront des joueuses entre la 11e et la 50e place mondiale, les 4 autres seront partagées entre l’organisation du tournoi et la FFT.
Les autres joueuses seront issues des qualifications, soit au total un tableau de 32 joueuses. Un tableau de double est également prévu, les noms des joueuses seront communiqués ultérieurement.

Les qualifications auront lieu dimanche et lundi matin et début du tableau principal lundi après-midi.

Un tournoi à huis clos, mais une diffusion en streaming

Pour permettre aux amateurs de profiter de ce formidable plateau, tous les matchs, de tous les cours seront diffusés en streaming sur le site internet https://lopen-saintmalo.fr/ ou sur le site de la WTA, vendredi, samedi et dimanche sur TVR, samedi et dimanche sur FFTTV et dimanche sur Bein Sport.

Un protocole COVID important

Pour respecter les protocoles COVID et WTA, des contraintes drastiques seront déployées par l’équipe organisatrice, afin de protéger les joueuses.


À propos

L’Open 35 de Saint-Malo est un tournoi de tennis international et professionnel féminin. C’est le seul en Bretagne. Depuis dix ans, il n’a cessé de progresser passant de 15000 $ en 2011 à 115 000 $ WTA en 2021.
Le contrat liant l’Open 35 de Saint-Malo et la WTA a été signé pour trois ans.
Vous pourrez ainsi découvrir à Saint-Malo un plateau sportif jamais égalé.


Flash-back
La 9ème édition de l’Open 35 de Saint-Malo a eu lieu du 7 au 13 septembre

Baptiste Guermeur, jusqu'alors directeur adjoint, a remplacé Thierry Cardona Gil à la tête du tournoi. Il est satisfait du résultat : "Pour cette année, nous avons fait appel à des professionnels de l'audiovisuel pour créer une nouvelle émission "Fenêtre sur Court" que nous diffusons sur les réseaux sociaux. L'objectif était de permettre aux spectateurs de connaître les différents acteurs du tournoi ainsi que les moments surprises que le public ne peut pas voir aux premiers regards comme les joueuses qui se détendent après un match.
De plus, nous avons engagé un photographe professionnel qui a su amener son expertise pour capter au mieux les moments marquants du tournoi"