AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Open 35 de Saint-Malo, Edition 2022 du Tournoi international de Tennis féminin

Saint-Malo

11ème édition de l'Open 35 de Saint-Malo
Après une 10e édition à Huis-Clos, Covid oblige, le 11e édition se prépare.
Elle se tiendra du 1er au 8 mai 2022

L’Open 35 de Saint-Malo, qui a rejoint le circuit WTA 125 l’année dernière, est désormais 4e tournoi français.
Depuis sa création les organisateurs ont toujours affiché leurs engagements pour faire de l’Open de Saint-Malo un tournoi solidaire.

L'affiche dévoilée!

Ainsi, dans la continuité des soutiens apportés par la WTA à la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai et sur une idée de l’artiste Sophie Ladame, c’est donc Peng Shuai qui illustre cette année l’affiche du tournoi.

Dans ce dessin, j’ai voulu rassembler les éléments typiques de Saint-Malo dans une composition dynamique avec du rose, couleur de l’évènement, mais aussi des couleurs à contre-pied des tendances. Cette affiche est également un hommage à Peng Shuai qui a inspiré les traits de la tenniswoman

LE PROGRAMME

TOUT SUR l'Open 35 de Saint-Malo, Edition 2022 du Tournoi international de Tennis féminin


L’édition 2022 s’annonce exceptionnelle, le tableau principal affiche des joueuses classées de la 39ème à la 92ème place mondiale avec entre autres :
Viktorija GOLUBIC : à 29 ans, la Suissesse est classée à la 39e place mondiale. Gagnante de l’Open 35 de Saint-Malo l’année dernière, elle revient mettre son titre en jeu.
Caroline GARCIA (blessée): tête d’affiche française de l’édition 2022, Caroline GARCIA a été classée 4e mondiale et a été en quart de finale de Roland Garros en 2017.
Dernière minute:
Blessée, Caroline GARCIA vient de confirmer qu’elle ne participera pas à l’édition 2022 de l’Open 35 de Saint-Malo.
"L’équipe organisatrice lui souhaite un prompt rétablissement".
Harmony TAN : du haut de ses 24 ans, la Française a été en demi-finale de l’Open 35 de Saint-Malo en 2021. Elle est classée 107e mondiale, et vient de faire son entrée en équipe de France de la Billie Jean Cup.
Monica PUIG : originaire de Puerto Rico, elle a été classée 27e mondiale et est championne olympique (jeux de Rio en 2016). 


Nous avons également la chance d’offrir 2 Wild Card à des joueuses classées entre la 11ème place et la 50ème place mondiale, dont nous vous révèlerons très bientôt.

Cliquez sur les visuels pour les aggrandir

À propos

L’Open 35 de Saint-Malo est un tournoi de tennis international et professionnel féminin. C’est le seul en Bretagne. Depuis onze ans, il n’a cessé de progresser passant d’un prize money de 15000$ en 2011 à 115 000 $ WTA +hébergement en 2021. Aujourd’hui organisé à 15 jours de Roland Garros, L’Open 35 de Saint-Malo est idéalement situé dans le calendrier pour accueillir des joueuses classées autour de la 50ème place mondiale.

Tarifs et réservations

Réservations des places ici


Les soirées de l’Open

En parallèle du tournoi, l’équipe propose de nombreux temps forts pour faire rimer tennis, convivialité et solidarité :
Mardi 3 mai - Tournoi Pro-Am à partir de 18h30 : l’occasion unique de jouer aux côtés de professionnelles classées autour de la 50e place mondiale.
Mercredi 4 mai – Dîner de gala & ventes aux enchères
Plus d'infos: Dîner de gala


Un tournoi labellisé Développement durable, le sport s'engage®

Le Label « Développement durable, le sport s’engage ® » est un Label créé et piloté par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), tête de réseau du Mouvement Olympique et Sportif français.
L'Open 35 de Saint-Malo est labellisé pour la 6ème année et s'engage dans des actions afin que le tournoi ait le moins d'impact environnemental possible.

Présentation du Label