AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Non au projet de loi Darmanin, Rassemblement à Saint-Malo

Saint-Malo

«Contre l’immigration jetable, pour une politique migratoire d’accueil»
Le nouveau projet de loi asile et immigration du gouvernement conduit à une négation radicale des droits fondamentaux des personnes migrantes.

Nous refusons ce projet qui s’inscrit délibérément dans une vision utilisatrice et répressive dont témoigne l’obsession des expulsions et l’inscription des sans-papiers au fichier des personnes recherchées.
Les migrant.e.s sont considéré.e.s uniquement comme de la main d'œuvre potentielle, et n’auront droit qu’à des propositions de régularisations précaires, limitées aux métiers dits “en tension”.

Alors que la dématérialisation prive de l’accès au séjour de nombreux étranger.e.s, le droit du séjour et le droit d’asile vont être encore plus restreints.

Car le projet prévoit des moyens, non pas pour les accueillir dignement, mais pour empêcher celles et ceux qui fuient la guerre, les persécutions, la misère ou les conséquences du dérèglement climatique, d’accéder ou de rester
sur le territoire.

La Coordination LE MONDE D’APRÈS dont est membre la section malouine de la Ligue des droits de l’Homme appelle les associations, collectifs, syndicats et citoyens à se mobiliser contre ce projet.