AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Musiques Errances à Dinard - David Linx, Rhoda Scott, André Ceccarelli – Invité : Manu Codjia

Dinard

Scène-Jazz à Dinard - “ Rock My Boat ”
Pour son premier concert de l’année 2013, Musiques Errances convoque un plateau exceptionnel d’artistes dont la renommée n’est plus à faire et qui, réunis, nous surprennent encore par leur inventivité.

Réservation : sur le site de Musiques Errances - Office de tourisme de Dinard (02 99 46 94 12) et le soir du concert, dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 02 99 16 30 58

Héritier d’un père passionné de jazz à la fois compositeur, producteur et diffuseur, et virtuose de jazz vocal, David Linx aime à s’entourer de groupes à géométrie variable comme en témoignent déjà ses nombreuses collaborations avec des artistes comme Mauranne, Maria Pia de Vito, André Minvielle ou encore Natalie Dessay. Récompensé en 2005 par le prix Adami et le prix de l’académie Charles Cros, il est distingué en 2011 par la victoire du Jazz.

Pour son nouvel opus “ Rock My Boat ” dans les bacs depuis octobre dernier, David Linx s’adjoint les talents de deux figures de la scène musicale depuis plusieurs décennies :
>L’une, Rhoda Scott, surnommée “ The Barefoot Lady ” (la femme aux pieds nus), rencontrée en Belgique sur ses terres natales au Dinant Jazz Festival en 2007 qu’il dirige, un coup de foudre musical “ il y a tellement de lumière en elle (…) J’avais envie de trouver un chemin commun dans lequel on se retrouverait mutuellement. J’ai conçu le disque autour d’elle et d’André”.

>L’autre André Ceccarelli complète le trio de choc. Batteur inspiré jonglant avec ses baguettes depuis 40 ans, il compte déjà ensemble une collaboration avec “ Le Coq et le pendule ”, album hommage à Claude Nougaro.

Réunis pour la première fois à l’initiative de David Linx, Rhoda Scott et André Ceccarelli explorent avec le génie qu’on leur connaît des compositions originales et des emprunts dont un gospel magnétique…
Ils accueillent pour ce concert à Dinard un invité de marque, Manu Codjia, qui complète avec sa guitare ce plateau musical d’exception.

Tour à tour crooner, scatteur ou adepte d’un swing communicatif, David Linx et ses compères illustrent avec brio l’infinie pallette du jazz contemporain.