AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Mont et Merveilles, la Biodiversité marine de la Baie du Mont St-Michel à l'Usine Marémotrice de la Richardais

La Richardais

Cette exposition de photographies invite le public à découvrir et se questionner sur les grandes espèces animales de la Baie et de la Côte d’Émeraude, un milieu naturel d'exception.

Elle a été réalisée par l' association AL LARK, animée par des guides nature et biologistes marins qui mènent des actions d'éducation, de sensibilisation, de protection de la biodiversité marine mais également des études scientifiques. 

A travers cette exposition, le public découvrira les grandes espèces animales de la Baie du Mont-Saint-Michel et la fragilité de cet environnement d’exception.

A l'occasion de la Journée mondiale des océans, le mercredi 9 juin, AL Lark proposera des ateliers jeunesse pour découvrir les mammifères marins (Dauphins, phoques...).


Al Lark est une association animée par des guides nature et biologistes marins qui mènent des actions d'éducation, de sensibilisation, de protection de la biodiversité marine mais également des études scientifiques.
Pour elle, l'appareil photographique est avant tout un outil scientifique, permettant de récolter des données sur le terrain. Par ses sorties naturalistes en bateau, ses conférences et ses activités pédagogiques, AL Lark contribue tout au long de l'année, à donner à tous les publics un accès averti à la mer.
Elle sensibilise également sur la pollution marine et sur ses conséquences.


VOIR l'espace découverte sur AGENDAOU.fr