AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

#MissingType Saison 2, Janvier sans A, B et O

L'EFS, Janvier sans A B O

Du 3 au 15 janvier 2022, l’Établissement français du sang renouvelle son opération #MissingType.
Sur fond de réserves en dons de sang très faibles et pour mobiliser les donneurs, l'EFS propose aux citoyens d’imaginer une vie sans A B O.…

En faisant disparaître ces trois lettres sym--lis-nt les gr-upes s-nguins, il s'-git de m--ntrer qu'elles s-nt t-ut simplement indispens--les, c-mme les d-ns de s-ng et d'inciter les cit-yens - f-ire du d-n de s-ng leur première --nne rés-luti-n de l’-nnée 2022.

VOIR les prochaines collectes près de chez vous!

Actuellement moins de 80 000 dons de sang sont disponibles, c'est peu! Il est urgent que les donneurs se mobilisent !

En France, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour de l’année pour répondre aux besoins des patients, dont 600 en Bretagne. Ces besoins concernent des personnes atteintes de cancer, de maladies chroniques, victimes d'hémorragies et en attente de transfusion.

La précédente édition de #MissingType a mobilisé plus de 500 ambassadeurs: marques, personnalités, influenceurs, établissements de santé, collectivités territoriales, administrations, médias.

!!! A partir du 16 mars, tous les français, quelles que soient leurs orientations sexuelles, pourront donner leur sang !


Infos COVID-19
Lors des collectes de sang, toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre  pour éviter les risques de transmission du virus. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.
Le pass sanitaire n’est pas requis pour les dons de sang.


L'EFS mobilise 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Établissement français du sang et des milliers de bénévoles. Il est l'opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France avec pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins.

L'EFS s’investit pratique aussi des analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche, soit plus de 500 millions d’actes chaque année.
Présent sur 112 sites partout en France, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France.


NLR

Publié le