AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Mathieu des Longchamps, Concert à la Villa les Roches Brunes à Dinard

Dinard

Jeudis de Roches Brunes – Musiques actuelles
Mathieu des Longchamps > Folk

Mathieu des Longchamps est né au Québec, à Montréal. Sa mère est chanteuse folk. Son père guitariste flamenco et harpiste aux influences latino. Ses premières années Mathieu les a vécues au Panama, à la Guaira, dans une cabane sur pilotis isolée de tout, entre jungle et océan. Il s’envole grandir à Paris.

Avant de faire de la guitare son instrument, il a touché à la harpe, aux percussions, au piano. À 17 ans, il intègre l’American School of Modern Music de Paris. Pendant deux ans. Pierre Bensusan, guitariste émérite, considéré par beaucoup comme l’un des maîtres de la folk actuels, lui offre sa première guitare électrique, une de luthier, pour Noël. Nouveau pied à l’étrier. Nouvelle confirmation.

Ensuite, il part en Argentine, à Buenos Aires, poursuivre son apprentissage. Son premier grand voyage en solitaire. Il décide de partir trois mois, sur les routes, en Uruguay, avec un ami. Jouer dans les rues, vivre de rien. L’aventure. Il rentre à Paris, part s’isoler six mois en Espagne, à Cadaquès, dans la maison de sa grand-mère. La maison surplombe des vagues sauvages. Il est chez lui ici aussi. Il commence à écrire des chansons, avec 19 chats comme compagnons de solitude, de jolies chansons qui échappent à toute classification et qui dévoilent une poésie sans entrave. Il s’est trouvé, c’est indéniable. Il s’aguerrit.

Pour son premier album, Mathieu fait un retour aux sources. Retour au Panama pour enregistrer sa folk caraïbéenne chantée en français et en espagnol. Solaire et mélancolique, envoûtant.

Billetterie
Réservation ICI
Sur place le soir des concerts, dans la limite des places disponibles
> Selon mesures sanitaires en vigueur


Depuis 2018, Les Jeudis de Roches Brunes proposent une série de concerts invitant le public à renouer avec la tradition des soirées privées données dans l’intimité des somptueuses villas dinardaises de la Belle Époque.
Initialement consacrés au répertoire classique, les Jeudis de Roches Brunes élargissent leur programmation à d’autres univers musicaux, avec des concerts de musiques actuelles.