AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Marion Le Pennec, peintre, expose à la Galerie Totem

Dinard

“Tout de bleu(s) vétu” par Marion Le Pennec, peintre.
L'exposition présentera le travail en noir et blanc qui la caractérise mais également ces derniers travaux explorant les richesses évoca­trices du bleu.

Renseignements au 06 03 13 35 63

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs (Paris) en 1998, Marion Le Pennec débute l'aventure professionnelle par l'Opéra de Paris en tant que décoratrice-costume.
Elle poursuit avec une mission d'enseignement à l'université de Windhoek (Namibie).
De retour en Bretagne, en 2000, elle entame un travail de plasticienne textile avec une collection de “Morceaux de nuit” et anime des stages, forma­tions et ateliers d'arts plastiques.

C'est en 2011 que la peinture prend toute sa place lors d'une redécouverte de l'encre de Chine, qu'elle ex­plore en combinaison avec d'autres matériaux.
Son travail est une danse d'ombres et de lumiè­res, les noirs de l'encre séculaire mêlent leur pro­fondeur à la légèreté de quelques bruns, bistres et ocres émergeant du lointain.
Récemment, une large gamme de couleurs s'est glissée dans cet équilibre épuré. Nées du souffle et du corps, ses peintures nous racontent le vent, le couple, le chemin, le vide d'où naît chaque chose, le si­lence et la lumière, la présence des 10000 êtres...
Des noirs et blancs mêlés, frottés, es­suyés, rehaussés, émergent l'impalpable.
Son élan? «Remonter à la racine du visible pour ren­contrer l'invisible» et toucher l'Essence…

Tout de bleu(s) vétu :
L'exposition présentera le travail en noir et blanc qui la caractérise mais également ces derniers travaux explorant les richesses évoca­trices du bleu.
En plongeant son univers d'ombre et de lumière dans ce bain bleuté, Marion Le Pennec apporte à sa peinture une nouvelle dimension.
l'air se charge de tendres­se, le sol soudain mouvant et salé suggère autrement ses profondeurs, et l'être humain, au creux de cet éternel mouvement, continue de nous parler du chant profond de son être.