AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Maison du Québec - Jouer Dehors de la danse : Mandoline Hybride et Monologue - Serge Yvan Bourque

Saint-Malo

Deux spectacles en une soirée :
>Les Installations Mouvantes : le programme Jouer dehors de La danse sur les routes du Québec a choisi Saint-Malo pour sa première sortie internationale!
>Serge Yvan Bourque utilise le monologue pour entrer en dialogue avec son public.

La Maison du Québec propose :
>de la Danse
Jouer dehors a fait le pari de donner au grand public accès à la danse, dans ce qu’elle a de plus vivant et de plus rassembleur en soutenant des propositions chorégraphiques conçues pour des contextes aussi étonnants qu’inhabituels.
«Les Installations Mouvantes» proposées par la compagnie Mandoline Hybride, ce sont deux artistes, Priscilla Guy et Harmonie Fortin-Léveillé, qui s’immiscent dans un décor quotidien pour ensuite se détacher de la foule et livrer une performance spontanée et poétique, reflet d’une relation humaine.
Apparitions improbables, «Les Installations Mouvantes» créent un contact privilégié avec le public par le biais de la danse.
>un Monologuiste
«Pour moi, un monologuiste, c’est un humoriste qui s’autorise à ne pas être drôle « tout l’temps », mais qui a le devoir, partout où il passe, d’insuffler de la vie.»
C’est avec un esprit humaniste, une distanciation comique et un sens de justice poétique que Serge Yvan Bourque utilise le monologue pour entrer en dialogue avec son public.
Avec humilité et amour, il cherche à faire voyager dans son coin de pays, celui du rire, de la création et du rêve.