AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Mai à Vélo, Trophée de l'Ecolier Cycliste avec Dinard Emeraude à Vélo

Le Trophée de l'écolier cycliste, c'est aller à l'école avec son vélo... ©Maïwenn Kasprzyk

Seconde édition du Trophée de l'écolier cycliste organisée par l'association Dinard Émeraude à Vélo à l'échelle de la Communauté de Communes de la Côte d’Émeraude du 17 au 21 mai.
Le Trophée s'exporte désormais sur les 4 EPCI du Pays de Saint-Malo.

L'école publique de Saint-Briac lauréate de la 1ère édition

La deuxième édition du Trophée de l’Écolier Cycliste a débuté lundi 17 mai et se poursuit jusqu'à vendredi 21.
Organisé par Dinard Émeraude à Vélo, association qui promeut les déplacements du quotidien à vélo à l'échelle de la CCCE, cette opération vise à inciter les écoliers à réaliser leur trajet domicile-école à bicyclette.
En 2019, année lancement du Trophée, l'école primaire publique les Cap Horniers de Saint-Briac avait remporté le Trophée, un petit cycliste en bois pédalant grâce à l'énergie solaire.


Cette année, ce trophée se déroule dans le cadre de l’opération nationale "Mai à Vélo : un mois pour adopter le vélo... pour la vie". Soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports, cette opération est destinée à promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre à travers des événements cyclables, pédagogique et populaires,
Bruno Caline, président

Les 15 écoles primaires de la CCCE sont invitées à participer.
Le principe: comptabiliser le nombre cumulé de vélos stationnés dans chaque école pendant les 4 jours ouvrables de l'opération. L’école lauréate -enregistrant le plus de vélos par rapport au nombre d’élèves inscrits- se verra remettre un trophée.

En 2021, le Trophée est coordonné par le Pays de Saint-Malo et se déploie également sur les écoles primaires de Saint-Malo Agglomération, des Communautés de Communes de la Bretagne Romantique et du Pays de Dol-Baie du Mont-Saint-Michel.

Photos Christophe Bidon et Morgane Goues
Affiche Maïwenn Kasprzyk


Nathalie Le Roy (journaliste cycliste)

Publié le