AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Madame Butterfly, Opéra à Dinard

Dinard

La ville de Dinard participe de nouveau à l’opération «Opéra sur écrans», initiée par l’opéra de Rennes.
Madame Butterfly
-Tragédie japonaise en trois actes de Giacomo Puccini (1904)
-Spectacle chanté en italien, surtitré en français - Durée 2h45 (entracte inclus)
-Mise en scène par Fabio Ceresa

Jeudi 16 juin à 20h, Opéra sur écrans donne rendez- vous à des milliers de personnes pour (re)découvrir gratuitement Madame Butterfly, l’un des chefs d’œuvre de toute l’histoire de l’opéra.

Après Le Vaisseau fantôme (2019) et La Chauve-Souris (2021), l'opéra de Puccini, l’un des plus joués au monde, servi par des solistes choisis parmi les meilleurs interprètes actuels, promet une soirée d’émotions offerte à tous, en direct de la dernière représentation à l’Opéra de Rennes.

Cette Madame Butterfly, production initialement conçue pour le Mai Musical Florentin et le Teatro Petruzelli de Bari, dont la mise en scène est signée de l’italien Fabio Ceresa, prendra tout son sens avec cette captation destinée au public le plus large.
Elle est conduite par le chef d’orchestre allemand Rudolf Piehlmayer.
Le jour de la retransmission, c’est la soprano coréenne, Karah Son, formée en Italie par Mirella Freni, invitée dans le monde entier pour chanter Madame Butterfly qui interprètera Cio-Cio-San.
Le ténor sicilien Angelo Villari, spécialiste des opéras de Verdi et Puccini, sera l’officier américain Pinkerton.
Soliste en résidence à Angers Nantes Opéra, le baryton français Marc Scoffoni,
interprètera le rôle du consul Sharpless.
Le Chœur d’Angers Nantes Opéra et l’Orchestre National des Pays de la Loire accompagneront les solistes tout au long des 12 représentations échelonnées sur plus de trois mois.