AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Les Sept Remparts de la Citadelle en avant première à Dinan en Présence de l'Equipe de Film

Dinan-Léhon

LES SEPT REMPARTS DE LA CITADELLE
> en avant-première - Durée 2h32
> En présence de l’équipe du film: le réalisateur Ahmed Rachedi et les acteurs Jean-Christophe Rauzy (qui réside à Dinan), Laurent Gernigon, Elise Hobbe et Benoit Teytaud.

1954, le drame se noue, l’horizon de lumière se remplit de rides crépuscules.

Lucien le féodal, maitre tout puissant de la "maison séculaire" édifie les digues, multiplie les efforts, se ruine, fracasse le bonheur de ses enfants dans une pathétique et vaine tentative pour renverser le cours du destin.

Logique avec lui-même jusqu’au bout, il n’hésitera pas à monter à l’assaut de "l’ennemi", même si au bout du chemin il doit rencontrer la souffrance et peut-être la mort.

Thebti, l’enfant bien aimé de Hadj Laid et dont la jeunesse a été ballottée par les vagues malsaines de la haine et du désir de vengeance, se met à assiéger la "maison séculaire", armé d’une patience de pierre et d’un désir effréné de revanche, Thebti et Lucien, le "fellagha" et le colon, après s’être livrés un combat à mort, après avoir tous les deux parcouru un long chemin de braises, se retrouvent enfin face à face et surtout chacun face à lui-même.