AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Les parcours du Cœur à Erquy

Erquy

>>l’argent récolté sera intégralement reversé à la Fédération Française de Cardiologie. Le Conseil Municipal des Enfants invite chaque participant à porter un vêtement blanc ou rouge, aux couleurs de la Fédération Française de Cardiologie.

A présent, nous espérons que vous serez nombreux à venir participer à ce bel évènement !
Inscription en ligne sur le site de la ville

J’aime mon cœur, je participe.

A l’initiative du Conseil Municipal des Enfants et en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, la ville d’Erquy participe à la 41ème édition des Parcours du Cœur. Il s’agit d’une grande opération de prévention-sensibilisation organisée en France sur le sport, la santé et l’alimentation, dont le but est de faire reculer les maladies cardiovasculaires.

>>Deux boucles de marche pour toute la famille
Deux marches d’orientation seront proposées aux participants, sur le Cap d’Erquy, d’une longueur de 3 à 4 kilomètres en moyenne, sur des circuits accessibles à toute la famille. Des questionnaires en lien avec le sport, la santé et l’alimentation baliseront les parcours afin que chacun puisse tester ses connaissances sur ces thématiques de façon ludique.

>>Le village du cœur : stands de prévention-sensibilisation
Le point de départ de ces deux marches est le Village du Cœur, installé au Camping municipal Le Guen. A l’intérieur de ce village, de nombreux stands et activités seront proposés aux participants : stands de prévention-sensibilisation tenus par les membres du Conseil Municipal des Enfants, atelier d’initiation sur les gestes qui sauvent avec les Pompiers d’Erquy, atelier dessins en lien avec les thématiques du cœur et un stand collation avec des jus de fruits bio et des légumes à croquer.