AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Les Jeudis des Roches Brunes à Dinard, Trio Lemniscate

Dinard

3e saison
> Dans l’esprit musical du XIXe siècle, la Ville de Dinard renoue avec les concerts prestigieux, festifs et amicaux de nos belles villas.
Des concerts de grande qualité avec des musiciens professionnels chaque premier jeudi du mois à partir de 19h.
La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié.

Né de la volonté de rassembler trois instruments que tout tendrait à̀ opposer, le Trio Lemniscate est un ensemble de musique vivante, prêt à̀ toutes les métamorphoses.

Trio Lemniscate
> Par Maxime Froment (Guitare)
> Clémentine Buonomo (hautbois et cor anglais)
> et Pierre Glose (flûte traversière)


Pierre Golse, Maxime Froment et Clémentine Buonomo, respectivement flûtiste, guitariste et hautboïste, complices depuis leurs études supérieures, s’attachent dans ce projet musical inédit à faire vivre la création sous toutes ses formes.
La direction musicale de l’ensemble s’articule autour de trois axes : la recherche et l’interprétation de pièces originales, la création contemporaine auprès de jeunes compositeurs et le travail d’arrangement de grandes oeuvres du répertoire.

Cette envie de création musicale et scénique, d’adaptation à tous les publics, rend leur prestation à chaque fois unique.
L’ensemble se métamorphose et donne à voir, à entendre et à ressentir une facette insoupçonnée.

Musiciens passionnés de pédagogie, la transmission et l’échange vers le plus grand nombre leur tient particulièrement à cœur.
Ils se sont notamment produits dans des écoles primaires et maternelles, des associations et des structures accueillant des personnes en situation de précarité.

Ces expériences mettent en lumière l’importance des capacités d’adaptation et d’ouverture à l’autre, pour l’auditeur comme pour les artistes en scène puisqu’elles sont plus que jamais nécessaire au métier de musicien aujourd’hui.

PROGRAMME
> Claude Debussy
- Prélude à l’après-midi d’un faune, arrangement François Miquel en mi majeur (1892-1894)
> Franz Schubert - Trio n° 2 D 929 op 100, arrangement Trio Lemniscate en mi B majeur (1827) Andante con Moto
> Mario Castelnuovo-Tedesco - Ecloghe (1966) Andantino quieto, Allegro con spirito (tempo di saltarello), Lento elegiaco, Girotondo
> Stephane Kiliç - Création (2019)
> Antonio Ruiz-Pipó - Trio en miniaturas mode de mi (1996) Bajo mediterraneo, Soliloquio y dialogo, Juegos de cartas
> Pierre Golse - Suite pour la petite marchande d’allumettes (2018)
> Gustav Mahler - Kindertotenlieder, arrangement Trio Lemniscate en ré mineur (1901-1904) Nun will die Sonn’ so hell aufgeh’n