AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Les Jeudis des Roches Brunes à Dinard, Le Grand Répertoire de Broadway

Dinard

Dans l’esprit musical du XIXe siècle, la Ville de Dinard renoue avec les concerts prestigieux, festifs et amicaux de nos belles villas.
Des concerts de grande qualité avec des musiciens professionnels chaque premier jeudi du mois à partir de 19h
La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié.

Extraits de comédies musicales et thèmes du grand répertoire de Broadway
>>> avec Isabelle Ginet-Besnard et Aufrey Oléron


Après des études de danse classique et de formation musicale à l’école Nationale de Musique de Romans-sur-Isère (Drôme), Isabelle Besnard-Ginet étudie le piano avec Adam Wibrowsky à Grenoble, dont elle deviendra une élève privée.
En tant que jeune pianiste, elle participe aux sessions internationales de Grenoble, The Hollande Music-sessions (Pays-Bas), Zamek Ksiaz (Pologne).
Elle reçoit l’enseignement de John Perry, Maria Del Pico Taylor, Georges Delerue. Elle intègre en 1988 le conservatoire d’Alkmaar (Pays-Bas).
En 1991, elle rejoint les productions lyriques de l’association Claude Debussy, sous la direction de Madame Dubois Guyot et fait ses premiers pas sur scène.

Diplômée dans les disciplines piano et chant, Isabelle se perfectionne en chant lyrique auprès de Nicole Fallien et reçoit l’enseignement de Gabriel Bacquier et de Michelle Command.
Passionnée par la musique médiévale elle coorganise avec le chœur de Dinard un stage d’été pour les voix avec le Ténor norvégien Peter Udland Johansen et la harpiste Arianna Savall. Directrice artistique pour le Choeur de Dinard et Mosaïque Musicale Malouine, elle a dirigé entre autres la Passion St Mathieu JS Bach, le requiem de Fauré, l’Opéra Orphée et Eurydice de Gluck à St Malo, dernièrement le Requiem de Brahms.

Elle enseigne le chant lyrique à l’École de musique de Dinard et Cancale.

Audrey Oléron débute les cours de chant au conservatoire de Dinard à 15 ans avec Isabelle Besnard.
Soprane lyrique, elle poursuit sa formation à Paris en intégrant l'école normale de musique de Paris puis à la Schola Cantorum.
Après quelques apparitions dans les opérettes produites par l’association Mosaïque Musicale (la Périchole, La vie Parisienne, Valse de Vienne, La fille de Madame Angot ...), elle décide de retourner à Paris afin de suivre des cours de théâtre pour comprendre le travail sur l'interprétation.

Au cours de sa formation, Robert Cordier son professeur, lui recommande de se pencher sur les comédies Musicales Américaines en lui disant: " un interprète est avant tout un acteur ".

Aujourd'hui elle nous présente un répertoire haut en couleurs qui nous fait voyager dans les rues de Broadway.

PROGRAMME
Send in the clowns (a little Night Music)
With one look (Sunset Boulevard)
As if we never said goodbye (Sunset Boulevard)
People (funny girl)
My own (les misérables)
Memory (Cats)
Maybe this time (Cabaret)
Stormy weather
Goldfinger (James Bond)