AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Le Veau d'Or en présence du Réalisateur Hassan Legzouli à Dinan

Dinan-Léhon

Hassan LEGZOULI présente son dernier film, LE VEAU D’OR.

Durée - 1h24

SYNOPSIS:
1999 : Sami, jeune franco-marocain de 17 ans, est envoyé chez son cousin Azadade au Maroc par son père, qui souhaite ainsi le punir de ses mauvaises actions.
Sami lui n'a qu'une idée en tête : revenir en France avant sa majorité et retrouver Mélanie, sa fiancée.
Il décide de voler l’un des bœufs du roi Hassan II, entrainant son cousin sur les routes du Maroc avec à leur poursuite, deux policiers zélés…

Hassan LEGZOULI
>Réalisateur franco-marocain, Hassan LEGZOULI a sorti son premier long-métrage, TENJA avec Roschdy Zem et Aure Atika, en 2005.
Dans son deuxième film, on retrouve les thématiques qui lui sont chères : la France et le Maroc, ou comment se retrouver "entre" deux cultures, "entre" deux pays.
Ce qui lui apporte une certaine richesse dans ses projets et plus de liberté.

Fasciné depuis toujours par les westerns de Sergio Leone, Hassan Legzouli a voulu retranscrire cette capacité qu’avait ce cinéaste culte à filmer des immenses paysages qui happent peu à peu les personnages.
"Dans les films de Sergio Leone ou de Clint Eastwood, les personnages se trouvent littéralement habités par les paysages. C’est un cinéma qui me bouleverse"

La Presse:
Road-movie aux superbes paysages, comédie jouant sur l’absurde et le sacré ainsi que sur les fossés générationnels, "Le Veau d’or" dresse le portrait d’un garçon cherchant sa place entre deux cultures. PREMIÈRE

Ce road-movie au cœur des paysages du Moyen Atlas avec deux sympathiques pieds nickelés ne manque ni charme ni humour.LE JOURNAL DU DIMANCHE