AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Éditos

Le RN en tête des sondages en Bretagne, AGENDAOU dépité

Les résultats de l'enquête IPSOS - France 3 montrent que les intentions de vote au 1er tour, en Bretagne, se portent à 20 % vers le Rassemblement national et la liste de Gilles Pennelle. Ce sondage révèle aussi les priorités des Bretons qui placent l'environnement en tête de leurs préoccupations.

Un sondage France3 qui sonne comme une gifle

"A la question "si le 1er tour des élections régionales avaient lieu dimanche prochain et si vous aviez le choix entre les listes suivantes, quelle est celle pour laquelle il y aurait le plus de chances que vous votiez au 1er tour ?", 20 % des Bretons interrogés par l'Institut de sondage IPSOS placent le Rassemblement national en tête. La liste conduite par Gilles Pennelle devance d'un point celles du président de Région sortant, Loïg Chesnais-Girard (PS-PCF) et de Thierry Burlot (LREM-Modem et UDI) qui recueillent chacune 19 % des intentions de vote."

Choqué, AGENDAOU écrit aux élus régionaux

Durant la quasi totalité de votre mandat, nous avons tenté de vous mettre en garde contre la montée en puissance des sites de la fachosphère.
Si le pire Breiz Atao a été déréférencé par Google, Breizh Info et ses infâmes publications a continué à marquer des points.
Pourquoi?
Tout simplement parce que ses développeurs sont techniquement bons... malheureusement.
A AGENDAOU.fr, nous sommes fiers et dépités.
Fiers, parce que sur notre territoire, nous avons toujours jugulé Breizh Info derrière nous.
Dépités, car si nous avions eu un peu d'écoute et de soutien des élus régionaux, notre solution locale serait déployée sur l'ensemble du territoire et Breizh Info n'aurait pu participer à tant gangréner les esprits.
www.agendaou.fr/news

Le projet SURMAZONE.bzh, pour mieux vivre son territoire

Là ou Breizh Info divise, AGENDAOU apporte des solutions qui rassemblent.
Ce projet à énergie positive vise à la fois à mieux vivre son territoire, mais aussi à concilier économie et écologie.
SURMAZONE, labellisé Parc Naturel régional, est porté par l'association AGENDAOU, le CEPR, Saveur du Poudouvre, COEUR Émeraude et un Comité de Pilotage.
www.agendaou.fr/Projet SURMAZONE.bzh pour un Territoire en transition et résilient

➭Voir l'article de France 3 Bretagne


Philippe Le Roy

Publié le