AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Le plus ancien navire entièrement gréé du monde se visite à Saint-Malo

Saint-Malo

Le navire sera au port de Saint-Malo du 30 septembre au 6 octobre.

Le SS. Sørlandet

le navire le plus ancien entièrement gréé du monde en activité, arrive à Saint-Malo. Il a été construite en Norvège, en 1927, pour former de jeunes marins au service de la marine marchande norvégienne.

Dans le cadre de son histoire extraordinaire, en 1933, il a servi de pavillon norvégienne à l’exposition universelle de Chicago, aux États-Unis, lors de l’exposition «Century of Progress». Puis, en 1939, pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été entretenu par la Marine royal norvégienne. En 1940, le navire a été saisi par les Allemands et a servi de navire d’hébergement pour les sous-mariniers. Après la  guerre, le SØRLANDET est récupéré par la Norvège, restauré, et prêt à naviguer en 1948.
En 2015, le Sørlandet a été modifié en internat, A + WORLD ACADEMY. L’école est une école secondaire préparatoire à l’université, les cours sont dispensés à bord pendant la navigation vers plus de 18 ports, 9 pays et 3 continents à travers le monde.
L’école a une capacité de 60 à 64 élèves de 11e et 12e année. Les élèves participent activement au fonctionnement quotidien du navire. Ils effectuent des quarts de jour et de nuit qui comprennent le nettoyage, l’entretien, la manœuvre des voiles, la barre, la vigie, la cuisine et les rondes de sécurité.

LE SAMEDI 1er OCTOBRE, LE SØRLANDET SERA UN « NAVIRE OUVERT », POUR QUE LES LOCAUX ET LES TOURISTES PUISSENT PROFITER D'UNE EXPÉRIENCE UNIQUE.

Le navire SØRLANDET / A+ WORLD ACADEMY a choisi Saint-Malo comme l'un des ports privilégiés à visiter chaque année, en raison de sa richesse culturelle, de sa beauté et de son importance historique.