AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Le Parc Naturel Régional, où en est-on? Par M. Didier Lechien, président de COEUR Emeraude

Dinan-Léhon

Cette réunion est ouverte au public.

Le projet de Parc Naturel Régional Vallée de la Rance- Côté d’Émeraude entre maintenant en phase de préfiguration.

Dans une première partie Monsieur Lechien, Président de Cœur Emeraude et Maire de Dinan, fera un point d’étape.
Il fera part de sa vision des enjeux actuels et des actions de préfiguration en cours de réflexion.

À la suite, nous pourrons échanger, en particulier sur les modalités de participation citoyenne nécessaires pour donner à notre territoire un maximum de chances de réussite pour l’avenir. Nous évoquerons également quelles pourraient être les évolutions d’une association telle que les Amis du Parc pour y contribuer.
Cherchant à redynamiser un élan collectif, la possibilité d’adhésion aux « Amis du PNR » est étendue aux associations.
Jusque là, outre quelques actions concrètes, l’activité des Amis du Parc a consisté pour l’essentiel à contribuer à l’élaboration de la charte portée par l’association Cœur Emeraude et à la diffusion du projet de PNR.
A ce stade, une réflexion sur la promotion d’une participation citoyenne et sur ses premières actions concrètes va s’imposer.

Réunion ouverte aux acteurs locaux attachés au développement durable du territoire et au rayonnement de son patrimoine qu'il soit matériel ou immatériel intéressés par l’évolution, au cours de cette année 2018, d’une part du projet de « Parc Naturel Régional Rance-côte d’Emeraude » et d’autre part de l’activité de l'association des « Amis du PNR ».