AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Le Jumping International 5* de Dinard se tiendra du 15 au 18 juillet, en amont de Tokyo et l’Euro !

Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, vainqueurs du Rolex Grand Prix de Dinard en 2019 (Crédit: E.knoll)

Après une année marquée par la crise sanitaire mondiale, qui avait entraîné l’annulation de l’édition 2020, le Jumping International de Dinard fera son retour dans le mythique stade du Val Porée (35), en juillet prochain.

L'édition 2021 du Jumping International de Dinard promet d'être palpitante

 Cette année, le Jumping International de Dinard sera le seul CSI5* à cette date. Ce qui permet d’espérer un plateau de cavaliers de haut vol, d’autant que les cavaliers prenant part aux Jeux Olympiques ne seront pas encore en terre nipponne et que les sélectionneurs nationaux devront aussi évaluer des couples pour disputer les championnats d’Europe.
Danièle Mars, présidente du Jumping

Durant quatre jours, une vingtaine de nations représentées par 150 cavaliers et plus de 300 chevaux se retrouveront en Bretagne, sur la magnifique Côte d’Émeraude.
Au programme, 27épreuves internationales réparties selon 4 niveaux de concours (CSI5*, CSI3*, CSI1* et CSI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans).
Les épreuves se disputeront sur la piste en sable et le splendide terrain en herbe du Val Porée aux formes généreuses et vallonnées, qui fait de Dinard l'un des plus élégants sites de compétition européens, et paré de rose pour l’occasion.

La confrontation de l’élite mondiale sur les spectaculaires obstacles naturels et traditionnels du Derby de la Laiterie de Montaigu, proposé samedi 17 juillet, sera l’un des temps forts des 4 jours de concours.
Émotion garantie!
Tout comme le Rolex Grand Prix de Dinard, dimanche 18 juillet, qui s’impose incontestablement comme le point d’orgue du concours.
Seuls les 50 meilleurs couples du CSI5* auront une chance de déjouer les difficultés posées par le chef de piste Jean-François Morand (FRA) sur un parcours à 1,60m. Une belle bataille en perspective pour décrocher la victoire dans cette épreuve dotée de 500 000 euros.

Le Rolex Grand Prix de Dinard devrait permettre aux entraîneurs nationaux présents d’affiner leur sélection pour les championnats d’Europe, programmés du 30 août au 4 septembre à Riesenbeck, en Allemagne.

La promesse de passes d’armes du plus haut niveau...

Tout sur le Jumping International CSI***** 2021: Cliquez ICI


Nathalie Le Roy

Publié le