AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Le jardin des charmilles ouvre ses portes à Pleine-Fougères

Pleine-Fougères

Le jardin des charmilles, ce bijou de senteurs, de couleurs, de poésie ouvrira exceptionnellement ses portes au public ce week-end.
Les propriétaires de ce magnifique lieu de style «à l'anglaise» partageront leurs passions avec d’autres jardiniers ou curieux respectueux de ce jardin unique.

Le public pourra découvrir des idées pour lutter contre le gaspillage et échanger sur bien d'autres sujets avec ces jardiniers.

Pour le plaisir de vos yeux, de votre nez... de nombreuses variétés de rosiers odorants, amandiers, plaqueminier, et une multitude de plantes, insectes seront à admirer.

Cet événement favorise les échanges et la mutualisation de savoirs et d’expériences.
Le jardinier a le souci de respecter la biodiversité. Il a fait le choix de n’employer aucun pesticide et il recourt au mieux à des pratiques respectueuses de l’environnement, quelle que soit la taille de son jardin ou le type de cultures (jardin d’agrément, verger, potager, jardin d’herbes aromatiques, etc etc…).

D'autre part, vous pourrez aussi découvrir l'univers de l'artiste peintre local.
/!\ Nos amis à quatre pattes sont priés de rester à l’extérieur. Cueillette interdite. Merci de votre compréhension. A très bientôt