AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Le Forum des Arts à la Maison du Québec à Saint-Malo

Saint-Malo

Pour la 4e année, la Maison du Québec s’associe à la Ville de Saint-Malo pour accueillir le Forum des Arts et mettre ainsi en valeur la jeune création artistique française.
Cette année, Lucile Zacharia (Lucile Seguin) présente son projet "ZACHARIA I fossilisation des forces"

Étudiante en seconde année de Master Recherches à l’Université de Rennes, Lucile Zacharia a réalisé quelques expositions dans des galeries universitaires à Rennes et à Angers.
Elle se considère plasticienne espaceonaute-sculpteur.
Ce qui l’interpelle dans sa pratique artistique est la quête de l’infiniment grand dans des sculptures fossilisées ou dans les sols.

"ZACHARIA I fossilisation des forces"
> Le travail de Lucile Seguin repose sur des installations d’environnements et de sculptures liant l’Hostilité et l’Organique.
Entre ces formes plastiques et leur influence sur notre perception du monde et du cosmos, un ensemble de multivers, le Sauvage et l’indompté.
> Dans le dépérissement de toutes les choses, dans le désert de mousse rouge, dans les craintes, les pièges et les écueils, dans le silence, dans les étuves et les étouffoirs, les abysses, les abîmes et toutes les aubes. Devenir le cœur des tempêtes, l’absolu et l’éternel, être le cri le plus haut, la cime et les glaciers, être la faim et la fin, les marais et la boue.