Le Cercle des Herboristes, Ateliers pratiques plantes sauvages comestibles et médicinales en pays de Dinan
Dinan Agglomération
Depuis 2024, le Cercle des Herboristes co-fondé par Catherine et Nadège -deux passionnées des plantes comestibles et médicinales- ont à cœur de partager et de transmettre la pratique des plantes sauvages, de leurs usages traditionnels aux plus modernes.
Catherine et Nadège proposent différents thèmes d’ateliers:
- Histoire, tradition reconnaissance et cueillette des plantes sauvages
- Herboristerie familiale
- Ateliers créatifs pour petits et grands
- Plantes sauvages et nutrition
- Ateliers culinaires et mixologie des plantes
- Ateliers autonomie et anti-gaspi (beauté, maison, jardin…)
Venez redécouvrir la puissance oubliée des plantes sauvages!
Nous vous accompagnons sur la voie de l’autonomie dans le respect du vivant pour préserver notre santé et réaliser de réelles économies.
Nous organisons régulièrement des évènements sur mesure à destination des entreprises (team building, départ en retraite, évènement client…) comme des particuliers (anniversaire, sortie entre amis …)
N’hésitez pas à nous joindre, nous serons ravies de vous rencontrer!
Qui sommes-nous?
Certifiées de l’École Bretonne d'Herboristerie et de l’Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, nous avons formé Le Cercle des Herboristes en 2024.
Catherine Lemonnier
Praticienne en Herboristerie, Catherine partage sa passion du monde végétal au travers d’ateliers pratiques autour des plantes sauvages comestibles et médicinales. Convaincue du lien étroit entre alimentation et santé, elle est également Conseillère en nutrition.
Elle accompagne les particuliers et les entreprises désireux de préserver leur santé comme leur bien être.
Son site HealthyNutri.com est dédié à l’alimentation saine et individualisée.
Pour la contacter : 06 22 12 56 30
Nadège Terchel Delalande
A 10 minutes de Dinan, sur un hectare, Nadège restaure une maison d’hôtes, Les Jardins de Terland qui accueillera dans la dépendance attenante, une boutique-salon de thé pour y organiser des ateliers, séminaires et conférences autour de l’univers du végétal, grâce aux jardins qui l’entourent (jardin médicinal, jardin potager, verger et micro-forêt-jardin).
Pour la contacter : 06 34 24 16 13
Les prochains ateliers du Cercle des Herboristes sur AGENDAOU.fr
#cercleherboristes