AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Le Campus Sport Bretagne devient Sport Bretagne

L'ancien CREPS installé historiquement dans le bâtiment du Granville rue des Marettes à Dinard devient Sport Bretagne (Photo Nathalie Le Roy)

Créé en 1945, l'ancien CREPS de Dinard, transformé en Campus Sport Bretagne en 2011, devient Sport Bretagne. Changement de nom, de marque et d'identité visuelle pour le Groupement d'Intérêt Public qui réunit 20 collectivités et organismes publics associés -dont la Région est un acteur majeur- "pour mieux s’adapter à la demande et aux besoins du territoire".

Une simplification motivée par la nécessité de s’inscrire dans la réalité de ses missions de formation, d’accueil et d’accompagnement, et de son rayonnement sur l’ensemble du territoire breton.

Au delà de notre site historique de Dinard, nous intervenons aujourd’hui sur plusieurs pôles en Bretagne, notamment à Brest et à Cesson-Sévigné,
Cécile Martin-Boutelier, Directrice de Sport Bretagne

Le nouveau logo veut incarner une unité de services sur l’ensemble du territoire et s’inspire des codes de la Région Bretagne.

Ce changement est un symbole fort. A Sport Bretagne, nous développons une approche moderne et innovante en intégrant une vision à 360° du sport, du sportif et de la performance. Il fallait porter ce message clairement, faciliter l’explication de ce que nous sommes et de ce que nous savons faire,
Pierre Pouliquen, Président de Sport Bretagne

Publié le