AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

La vie Scolaire, Avant-première à Dinan

Dinan-Léhon

Après le succès du film PATIENTS (+ d’1,2 millions d’entrées) Grand Corps Malade et Medhi Idir ont préparé le nouveau film événement de la rentrée dont la sortie est prévue le 28 août.

Un film prenant, avec en tête d’affiche Zita Hanrot et de jeunes acteurs très talentueux, dotés d’une sensibilité et d’un humour incroyable.
Patients, était inspiré de la vie de Grand Corps Malade.
Ce nouveau film présente plus la structure familiale de Medhi Idir. "On est parti de choses vraies! Le meilleur compliment que l’on nous ait fait, c’est que c’est un film sur la banlieue, par des mecs de banlieue, ça fait plaisir" confient les réalisateurs.

Synopsis:
Une année au cœur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde!

Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis.
Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants.
Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur.

Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs.
Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur...