AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

La Traviata de Verdi sur Ecran à Dinard

Dinard

La Traviata, une héroïne immortelle retransmise sur écran géant en direct de l'opéra de Rennes

Opéra en trois actes
Livret de Francesco Maria Piave
1853
Ouvrage chanté en italien

Durée : 2h40

L'universalité, la popularité de l'opéra, n'est jamais aussi évidente que quand il met en scène l'un de ces flamboyants personnages féminins au destin tragique, dont les interprètes doivent être tout à la fois des virtuoses du chant et de grandes tragédiennes.
La Traviata est de ces rôles-titres qui ont fait entrer dans la légende les plus célèbres cantatrices des deux siècles passés et qui, aujourd'hui plus que jamais, font rêver les artistes autant que le public.

Après Mozart en 2009 et 2011, c'est donc la plus belle des héroïnes de Verdi qui s'invite à la fête offerte le 4 juin prochain par l'Opéra de Rennes à tous les publics possibles, en salle bien-sûr, mais aussi en plein air , en direct ou en différé devant des écrans de toutes tailles.
Ce sera sans conteste l'une des manifestations les plus importantes en Europe, pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi, compositeur populaire au sens le plus noble du mot, de ceux qui ont fait de l'art lyrique un art vivant, frémissant de passion et d'humanité, un art savant mais qui s'adresse à tous.

Sous la direction du chef Antony Hermus et dans la mise en scène de Jean-Romain Vesperini, c'est la cantatrice kazakhe Maïra Kerey qui incarnera la Traviata, personnage inspiré de celui de La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils.
À ses côtés, les Italiens Leonardo Caimi et Marzio Giossi donneront la réplique à de jeunes chanteurs français et au Chœur de l'Opéra de Rennes, soutenus par l'Orchestre Symphonique de Bretagne.