AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

La Route du Rock été 2015, soirée d'ouverture à La Nouvelle Vague à Saint-Malo

Saint-Malo

La Route du Rock présente sa vingt-cinquième édition du 13 au 16 Août 2015 à Saint Malo.

Fidèle à sa réputation de découvreur de talents, le festival offre une programmation exigeante qui mélange artistes légendaires et nouveautés de la scène indépendante internationale et accueillera Björk en tête d'affiche, la chanteuse islandaise viendra présenter son nouvel album "Vunicura" accompagnée d’une quinzaine de musiciens.

Dans la lignée des précédentes éditions, La Route du Rock s’affirme cette année encore comme le festival audacieux de l’été, rendez-vous devenu maintenant incontournable pour un public curieux, ouvert et avide de nouvelles découvertes musicales.

Renseignements - 02 99 54 01 11

FESTIVAL LA ROUTE DU ROCK
>Du 13 AU 16 AOÛT 2015


>The Notwist (performing Neon Golden)
Depuis sa parution en 2002, "Neon Golden" de The Notwist n’a jamais vraiment quitté la platine, l’envie et le plaisir de l’écouter restant intact.
Cet album qui est vite devenu un classique a défini à jamais le style unique du groupe allemand : une electronica harmonieuse et mélancolique qui laisse autant la place aux textures électroniques qu’à l’émotion analogique. Treize ans après la parution du disque et leur première prestation sur le festival, The Notwist viendra interpréter en intégralité cet album magique et intemporel.

>Sun Kil Moon
À l’instar de Bill Callahan ou de Bonnie Prince Billy, Mark Kozelek est une figure essentielle de l’americana.
Depuis la fin des années 80 avec les Red House Painters ou aujourd’hui avec Sun Kil Moon, l’Américain creuse le sillon d’un folk sombre et dépouillé aux ambiances crépusculaires. Souvent réduites à l’essentiel, quelques arpèges de guitare et une voix rugueuse, ses compositions tourmentées touchent par leur honnêteté et leur (fausse) simplicité.