AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

La Route du Rock Collection été 2024 à Saint-Malo, Mercredi

Saint-Malo

La 32ème édition de La Route du Rock – Collection Été se déroule du 14 au 17 août à Saint-Malo.
Mercredi à la Nouvelle Vague avec CHALK • GHOSTWOMAN • ML BUCH

CHALK - POST-PUNK / IRLANDE

Chalk est le projet de trois musiciens irlandais, désormais cinéastes oscarisés, Ross Cullen, Benedict Goddard et Luke Niblock. Le groupe s’est formé en 2019 durant leurs études de cinéma après avoir réalisé qu’ils partageaient la même vision et les mêmes ambitions musicales.
Avec la sortie de leur premier EP, le groupe entrelace un paysage sonore industriel/technohybride avec un univers visuel gothique.
L’hymne Conditions représente l’exploration par Chalk de tout ce que la vie nous apporte en tant qu’êtres humains, tant dans nos rêves que dans nos relations, dans les hauts comme les bas, dans le passé et dans l’avenir. Il parle de la lutte éternelle pour découvrir qui nous sommes vraiment en tant que personne, de la lutte pour découvrir notre raison d’être… et notre place dans ce monde.
© DR


GHOSTWOMAN - ROCK / CANADA

Ayant grandi dans la petite ville de Three Hills au Canada, Evan Uschenko s’est fait les dents en tant que membre du groupe de son compatriote Michael Rault (en tournée avec des artistes comme King Gizzard & The Lizard Wizard).
Aujourd’hui, il œuvre en duo avec la batteuse Ille van Dessel qui a co-signé les compositions d’un troisième album enregistré en seulement trois jours dans un un studio breton.
Hindsight Is 50/50 a un son plus sombre et plus dense, des guitares plus lourdes et un appétit grandissant pour la réverbération : un cocktail qui fait entrer  Ghostwoman dans une autre dimension au niveau des Black Angels ou de Black Rebel Motorcycle Club.
© Maura Ceulemans


ML BUCH - POP-ELECTRO / DANEMARK

Les performances captivantes de ML Buch sur scène témoignent de son amour pour les guitares électriques et les rêveries sonores. Compositrice, productrice et guitariste basée à Copenhague, ML Buch associe des schémas pop intimes à des paysages électroniques exploratoires.
Son premier album, Skinned, est sorti en 2020 sur le label danois Anyines. Plus récemment, les singles Fleshless Hand, High Speed Calm Air Tonigh et Somewhere ont laissé entrevoir un deuxième album.
© Ani Liv Kampe, Agnete Hannibal Petri & ML Buch


L'EXPO

La Tour Bidouane accueillera cette année une exposition qui rend hommage à la French Touch, à travers le regard particulier du studio H5.


#laroutedurock2024