AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

La révérence, Mai 68, de Gaulle et moi, Théâtre à Plancoët

Plancoët

Par la Cie d’Artscénicum
➭ Texte - Philippe Chuyen & José Lenzini
➭ Mise en scène Philippe Chuyen
➭ Durée 1h15 - Dès 15 ans

Mai 68 !
Cette date claque comme le bouleversement d’une époque.

Dans ce grand chambardement politique, la pièce nous entraîne le 29 mai 1968, au plus près d’un Général de Gaulle harassé par la crise et les nuits blanches, stupéfait d’un monde qu’il ne maîtrise plus.

En compagnie de son aide de camp, François Flohic, nous allons nous envoler pour un secret voyage à Baden-Baden, dans les enjeux et les contradictions de la dernière convulsion révolutionnaire du XXe siècle.

La pièce montre comment le vieux chef, refusant la défaite, va dans un dernier coup d’éclat retourner la situation à son avantage.
Victoire en trompe l’œil cependant, puisqu’un un an plus tard il devra se retirer en plein milieu de son mandat de Président de la République.

Après Les pieds tanqués, la Cie d’Artscénicum prend à nouveau sa source d’inspiration l’Histoire pour tenter d’éclairer notre époque par le biais du théâtre.

"La Cie Artscénicum propose une fiction dramatique passionnante qui interroge notre présent. La révérence Mai 68, De Gaulle et moi... une pièce à voir" EXTRAIT DE PRESSE
"Du théâtre politique solide et documenté qui en exhumant le passé nous donne toutes les billes pour penser le présent" Le Bruit du Off

#saisonculturelledinanagglo - © Jérôme Quadri