AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

La Cale Gourmande au Minihic-sur-Rance, Boucherie-Charcuterie bio, Epicerie et Caviste nature

Le Minihic-sur-Rance

Boucherie et charcuterie bio, épicerie de village et caviste, la Cale Gourmande offre la garantie de bons produits, souvent issus de producteurs locaux bio et de productions maison.

La Cale Gourmande, c'est l'esprit des Bonnes Choses, des produits sélectionnés au fil du temps et qui régaleront les papilles, un lien étroit avec les producteurs du territoire, ceux qui sont fiers de leur travail.

L’Épicerie et la Cave à vins natures

➭ Des produits soigneusement choisis localement: les tisanes (d'Anaïs Kerhoas), des savons bretons au lait d'anesse, la farine du moulin Bertaud, les algues de Saint-lunaire, des jouets en bois breton, le café de moka Malo, du canard en terrine de Cherrueix, des fromages bio -brebis, chèvre, salers, jersiais, comtés, tomes-, des produits bio en vrac... une belle façon de (re)découvrir les producteurs locaux...

➭ Mais aussi, une production importante d'artisanat bio maison: vinaigres macérés, confitures, graines toastées aux épices ... artisans transformateur bio.

➭ Une rencontre avec Jean Christophe Garnier et ses vins sans chimie...
La cave offre aussi un panel de vins, whiskies, rhums et d'alcool, bières bretonnes, sans oublier le cidre et de succulents jus de fruits.


La Boucherie et la Charcuterie en direct des producteurs bio...

Restaurateurs durant plus de vingt ans,  David Leray a  rencontré les meilleurs producteurs de la région, une passion du bon produit qui se retrouve dans l'offre proposées: les volailles, l’agneau, le bœuf, le cochon, le veau en direct avec des producteurs passionnés, en production bio dans le respect de l'animal et d'une alimentation saine pour le consommateur.

Le secret?
Avoir de bons fournisseurs!

Mickaël Romé fournit la viande de boeuf et de porc. Et quelle viande!
Des bêtes de variétés locales: Pie noir ou Armoricaine pour le boeuf; porcs de Bayeux, qui donnent une viande d'une qualité inégalée.
Cette qualité associée au savoir-faire de David Leray apporte une vraie valeur ajoutée au produit.

Pour le bœuf, je commence à travailler les morceaux 15 jours après l'abattage et je peux aller jusqu'à 40 - 50 jours pour une maturation optimale.

VOIR l'émission sur France Inter "On va Déguster" (11/10/2015)

Voir les prestations à emporter