Météo observée
à 17h30
Météo en cours à Dinard

Dégagé
8°C
Vent 9 km/h de secteur Ouest

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Saint-Malo

L'Encre Malouine invite Philippe Simiot à Saint-Malo, "Bernard Simiot, mon père"

Les rencontres littéraires de L’Encre Malouine, Philippe Simiot

Bernard Simiot, créateur de l'extraordinaire saga des Carbec (Ces messieurs de Saint-Malo, Le temps des Carbec, Rendez-vous à la Malouinière) a écrit bien d'autres livres, en particulier Moi Zénobie, reine de Palmyre, prix Goncourt du récit historique en 1978, mais il a gravé dans nos mémoires la saga des Carbec, une famille imaginaire de Saint-Malo, dont il suivit l'odyssée de Louis XIV au XXe siècle.

Aujourd'hui encore, au hasard des ruelles de la cité corsaire, il n'est pas rare d'entendre tout à coup une rumeur ancienne, mêlée d'épices et de bruits de sabots, qui nous plonge aussitôt dans une autre époque, celle des Messieurs de Saint-Malo. Tel est l'art du romancier : surimposer à notre présent les parfums, les couleurs et les sons qui dorment au-dessous, et qui surgissent sans crier gare, comme si l'essentiel, la vraie vie en somme, était bel et bien dans les livres.

Philippe Simiot, qui poursuivit le travail de son père et écrivit à sa suite des œuvres personnelles, vient lui rendre hommage lors d'une rencontre singulièrement émouvante, "Bernard Simiot, mon père".

Saint-Malo

Jusqu'au jeudi 16 novembre 2017

L'Encre Malouine invite Philippe Simiot à Saint-Malo, "Bernard Simiot, mon père"

Un moment d'exception, à n'en pas douter, proposé à deux reprises les 14 et 16 novembre sous la forme d'une causerie intime au 4e lieu.

Lieu : La Grande Passerelle, 4e lieu

Horaire : Mardi 14 et jeudi 16 novembre à 18h

Tarif : Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Contact : 07.81.25.40.50 - lencremalouine@gmail.com

Site : http://www.encremalouine.com


L'agenda du moment