AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

L'Automnale d'Emeraude Kino 2022, Avant-Première Kokon, Als Hitler das rosa Kaninchen stahl, Le Prince

Dinard

L'Automnale d’Émeraude Kino
9ème édition de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard du 23 au 29 novembre
➭ Tous les films en Version Originale sous titrée
➭ Chaque spectateur est membre du jury et pourra voter pour l'attribution de la Bretzel d’Émeraude

J4 > 3 films dont une avant-première

➭ Als Hitler das rosa Kaninchen stahl
➭ Le Prince
➭ Avant-première Kokon


14H45 : ALS HILTLER DAS ROSA KANINCHEN STAHL – 1h59

De Caroline Link
D’après le roman de Judith Kerr
Avec Riva Krymalowski, Marinus Hohmann, Carla Juri, Oliver Masucci

En février 1933, l’Allemagne toute entière attend avec impatience les élections législatives que le parti d’Adolf Hitler est censé remporter.
L’appréhension est particulièrement grande dans la famille de la jeune Anna Kemper, dont le père Arthur est un critique féroce et des pièces de théâtre les plus dilettantes, et de l’idéologie de la haine prônée par les nazis.
Par anticipation, il part à Prague avant le jour du vote, après avoir été averti que son nom figure sur une liste de personnes à arrêter en priorité. Finalement, il s’installe en Suisse et fait suivre sa femme Dorothea et ses deux enfants.
Ce n’est toutefois que la première étape d’un périple de fuite à travers l’Europe, qui marquera durablement Anna, nostalgique de sa maison à Berlin, de sa nounou Heimpi et de ses jouets, y compris un lapin rose qu’elle a dû abandonner sur place dans la précipitation de son départ.

Cette odyssée européenne est adaptée du livre de Judith Kerr, paru en 1971 et qui fut pour une génération entière un premier témoignage de la montée du nazisme. C’est également un récit d’apprentissage qui adopte à son tour la légèreté assumée de ce roman écrit pour le jeune public. À une menace pourtant bien présente, au déracinement et à la barrière des langues qu’affronte la jeune Anna, le récit oppose la cohésion inaltérable de sa famille.
Festival du Cinéma allemand de Paris

17H30 : LE PRINCE - 2h05

De Lisa Bierwirth
Avec Ursula Strauss, Passi, Nsumbo Tango Samuel

Monika, 40 ans, est prise dans un raid lors d’une soirée à Francfort. Elle échappe à la police grâce à Joseph, sans papier, qui se présente comme un homme d’affaires. Une histoire d’amour nait entre la galeriste, spécialiste de l’art contemporain et l’immigré africain malgré leurs mondes opposés.

Nomination au titre de la meilleure actrice féminine au Deutscher Filmpreis 2022


20H30 : Avant-première KOKON - 1h39

De Leonie Krippendorf
Avec Lena Urzendowsky, Jella Haase

Nora, une jeune berlinoise de 14 ans, n’oubliera jamais cet été bien trop chaud. Entourée de personnes de cultures et de milieux différents, elle fait son chemin vers l’âge adulte. Nora a ses premières règles, tombe amoureuse d’une autre fille et se fait briser le cœur pour la première fois. A la fin de l’été, les choses ne seront plus jamais les mêmes.
Deux Bayerischer Filmpreis : meilleur espoir féminin pour Lena Urzendowsky et meilleur jeune réalisateur; Iris prize du meilleur long métrage ; Preis der deutschen Filmkritik
Présenté à la Berlinale 2020 section Generation 14plus et nommé pour le Teddy Award



➭ Cliquez ici pour la Page Facebook de la SCAD 

ICI, TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL les synopsis, les soirées, la conférence sur AGENDAOU.fr

Un événement Emeraude Kino


Les PARTENAIRES

➭ Pour trouver sur le secteur:
- où loger,
- où manger,
- où se divertir,
- où acheter