AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Journées de l’industrie électrique EDF: Visite de l'usine marémotrice de la Rance

La Richardais

Les 29 et 30 septembre 2018 se tiendra la huitième édition des

>Pendant ces deux jours, les salariés du site accueilleront le grand public.
>visites gratuites, dans la limite des places disponibles.

Pour en savoir plus sur le programme et s’inscrire aux visites, rendez-vous sur edf.fr/jie

8ème Journées de l’industrie électrique EDF

A cette occasion, l’usine marémotrice de la Rance accueille le grand public autour de visites gratuites qui permettront de découvrir les coulisses de la production d’électricité et de mieux comprendre les enjeux du mix énergétique qui combine les productions nucléaires, hydrauliques, thermiques, éoliennes et solaires.

Au programme
>Visite guidée de l’usine
: découvrez la salle des machines et la salle des commandes de l’unique usine marémotrice d’Europe, inaugurée il y a 50 ans par le Président de la République Charles de Gaulle.

>Visite guidée extérieure des abords du barrage: cette visite est une promenade qui permet de comprendre le fonctionnement de ce site et d’observer l’environnement naturel dans lequel il s’inscrit.

>Visite guidée/libre de l’Espace découverte EDF: visite qui permet de découvrir l’énergie marémotrice, l’histoire de la construction de l’usine marémotrice de la Rance et son principe de fonctionnement.

>Visite libre de l’exposition temporaire Odyss’Elec: l’odyssée patrimoniale et industrielle d’EDF» : exposition qui met en lumière les sites de production ou musées industriels emblématiques soutenus par le groupe EDF et réalisée par Xavier Popy, photographe.