AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Je te veux Impeccable, théâtre & Débat à Saint-Malo avec le Planning Familial

Saint-Malo

La Compagnie de Théâtre Quidam jouera la pièce "Je te veux impeccable"
> Représentation suivie d'un débat.

A Saint Malo, lePlanning familial 35 est une structure de terrain offrant un espace d’accueil, d’écoute, d’accompagnement de toutes les populations, et en particulier des plus vulnérables:
> les femmes, les jeunes, les personnes LGBT, les personnes étrangères et celles en situation de handicap.

En ce qui concerne les violences, le Planning familial de Saint Malo organise depuis plus de dix ans un groupe de parole et de soutien ouvert aux femmes ayant subi des violences.
La conseillère conjugale et familiale et la psychologue l’animent en binôme deux mardis par mois.

Depuis plusieurs mois, les bénévoles et les salariés du Planning familial 35 saisissent les opportunités des grands rendez-vous nationaux, comme la journée internationale de lutte pour l’élimination de violences faites aux femmes.

Pour le rendez-vous du 25 novembre 2017, le Planning familial 35 a la volonté de sensibiliser un large public..
Le 25 novembre tombant un samedi cette année, l’idée a germé d’en faire un évènement grand public et donc de prévoir une soirée culturelle appelée à drainer un public hétérogène.

Pour ce faire, il a fait appel à la Compagnie Théâtre Quidam pour jouer la pièce "Je te veux impeccable" interprétée par Isabelle Séné et tirée de la dramatique expérience de Rachel Jouvet.
A l’issue de la représentation, un débat avec la salle sera organisé
:
> Des partenaires et intervenants du territoire seront conviés afin de le co-animer et d’informer les personnes présentes, qu’elles soient ou non victimes de violences.

Un stand d’information sur les valeurs et l’adhésion au Planning familial sera installé car il est également important de sensibiliser le public aux besoins en bénévoles et en financement du Planning familial 35.