AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Jazz à l'Etage 2015 à Saint-Malo, Moutin Factory Quintet

Saint-Malo

JAZZ A L'ETAGE #6
>Du 18 au 22 mars 2015
Rennes Métropole / Saint-Malo

Pour la 6e année consécutive, le festival fête l'arrivée du printemps au rythme et au son du jazz, du blues, de la soul, du bop, de la pop et du hip hop, des musiques improvisées.

Cette édition verra se côtoyer des grands noms : Dianne Reeves, Otis Taylor, Shaï Maestro, Moutin Factory Quintet, Pascal Contet et les nouveaux talents qui font de notre région une terre du jazz : Laura Perrudin, Maxence Ravelomanantsoa (Fresh Sound 2014).

Afin de favoriser la circulation des idées, des coutumes et des esthétiques, le projet de Maxence Ravelomanantsoa s'inscrit dans un échange franco-canadien. Il invitera à cette occasion Emie R Roussel, jeune pianiste québécoise.

Le festival poursuit son engagement auprès de jeunes artistes bretons qui écrivent le jazz de demain. Fresh Sound soutient cette année le pianiste Dexter Goldberg.

Pour vivre le jazz autrement, entre les notes et les mots, des concerts-rencontres sont proposés aux quatre coins du département. Une occasion d'effacer les frontières entre les artistes et les publics.

Jazz à l'Étage garde son cap et propose des esthétiques ouvertes sur le monde, destinées à tous les publics.

>Durée 1h30
>Billetteries : www.jazzaletage.com (sans commission) / Fnac – Carrefour – Magasins U - Géant / Librairie Le Porte Plume, 78 rue Georges Clémenceau à St-Servan / Cultura / Office de tourisme de Saint-Malo / Office de tourisme de Rennes métropole (avec commission)

Renseignements - caroline@jazzaletage.com
07 62 79 36 22

Pour la 3e année consécutive, le festival Jazz à l'Etage vient goûter l'air iodé de St-Malo.

Dans ce nouveau projet intitulé Lucky People, François et Louis Moutin s’entourent des fleurons de la nouvelle scène européenne.

Ces derniers insufflent une inspiration renouve­lée aux compositions vives et musclées des jumeaux:
>le jeu incisif et poétique de Thomas Enhco, le blues lyrique et électrique d’Emmanuel Codjia et le grain de folie dans l’univers mélodique de Christophe Monniot, offrent un son, une énergie et des champs d’expression dont l’originalité fait de ce quintet l’un des groupes les plus exceptionnels de la scène française.

François Moutin : contrebasse
Louis Moutin : batterie
Thomas Enhco : piano & claviers
Emmanuel Codjia : guitare
Christophe Monniot : saxophones