AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Jardin d'Été dans le Parc de la Briantais à Saint-Malo

Saint-Malo

Pour cette nouvelle édition, JARDIN D’ÉTÉ prend ses quartiers dans le Parc de la Briantais, au pied du château… ​ On vous y donne rendez-vous pour 7 événements éclectiques, colorés et gratuits!
Du 2 > 4 juillet & du 8 > 11 juillet...

➭ Pique-nique possible à l’entrée du parc dans l’aire prévue à cet effet
➭ Stationnement voitures et vélos.
➭ Pour préserver ce cadre privilégié, n’hésitez pas à venir en vélo.

JEUDI

MIET (noise rock) • 18H15
C’est d’une forme d’urgence absolue, faire de la musique à tout prix, que naît Miët, projet solo de la musicienne Suzy LeVoid.
Autodidacte, elle créé ce one woman band, où la basse et la voix sont les fondations d’une musique brute, sincère, à fleur de peau.
Portées par une énergie électrique, en concert les boucles de basse s’enchaînent, saturées, frénétiques, les prestations tendues, sur le fil, se font féroces et exaltées.
D’une voix qui oscille entre douceur et uppercuts, le rock sauvage laisse également place à des accalmies mélancoliques, songeuses.

GUADAL TEJAZ (garage rock psyché) • 19H30
Recette du Chili Con Carnage pour 4 personnes :
- 500g de krautrock
- 200g de bruits
- Un bon punk émincé
- 175g de fuzz pelée au naturel
- 66 c.a.c de de sauce Guadal (muypicoso !)
Faites revenir le tout dans beaucoup de gras, saupoudrez de peyotl.
C’est prêt, vous allez déguster.


VENDREDI

DAMIEN FLEAU (jazz) • 18H15
//BREAKING WAVES//, le nouvel album de Damien Fleau créé à partir du son acoustique du piano, mélange des textures électroniques puissantes et aériennes pour donner une musique et un univers personnels et imagés, proche du 7eart.
La thématique tourne autour des vagues et de tout ce que cela peut générer : vague d'émotion, d'inspiration, destructrice, d'apaisement etc.
La musique s'inspire du mouvement perpétuel et imprévisible des vagues où l'élévation est indissociable de la chute.


LAURENT BARDAINNE & TIGRE D’EAU DOUCE (jazz) • 19H25
Formé au Conservatoire de Paris, musicien, compositeur, fondateur ou co-fondateur de plusieurs formations, réalisateur, producteur, Rubik’s Cube musical dont les facettes se mélangent les unes aux autres, Laurent Bardainne a collaboré avec Pharrell Williams, Cassius, Philippe Katerine, OxmoPuccino, David Murray, Daniel Darc, Thomas de PourquerySupersonic... - liste non-exhaustive - et co-fondé PoniHoax, Limousine, Lost (en duo avec Camélia Jordana) ou plus récemment Sabrina & Samantha (Ed Banger records).
Tigre d’Eau Douce est son premier projet en tant que leader, un retour à ses premières amours jazz.
Un voyage lumineux sur fond de groove, son saxophone dans ses bagages.


SAMEDI

BRISE LAME (électro) • 14H15
Brise Lame contrefait les sons organiques et se joue des formes d'ondes.
À mi-chemin entre l'IDM et l'électronique ambiant, le son du modulariste est bâti sur des beats massifs fusionnés à des mélodies aquatiques, agissant en live sur des visuels générés en temps réel.

ELLIOTT ARMEN (folk) • 15H10
Elliott Armen, auteur, compositeur, interprète âgé de 22 ans, a grandi entre Paris et sa terre natale, Saint-Malo.
Depuis son adolescence, il compose, à la guitare et au piano, un écho à son attachement aux paysages qui encerclent sa maison familiale située au bord d'un magnifique estuaire.
Le jeune Breton mélange avec singularité sa voix aux instruments, dans une atmosphère intime et intemporelle.

POÉSIE CHEVALIER (chanson pop) • 16H15
Poésie Chevalier prétend qu’elle est née à Dinard face à la mer piquetée de rayons argentés…
Célébration de l’amour heureux et de la beauté des paysages marins, son single «Vague et bleu», sorti en 2020, dévoilait dans un clip rêveur un ton volontaire et passionné. En octobre dernier, sur la scène de La Nouvelle Vague, elle révélait, en première partie de Keren Ann, l’intensité de sa présence.
Son premier album «Appelez-moi Poésie!» qui mêle sa voix claire et sensible, ses mélodies entêtantes, ses paroles simples et imagées et ses arrangements électroniques teintés de pop, paraîtra à l’automne prochain.

COUPE COLONEL (chanson) • 17H15

Coupe Colonel est un groupe rennais-malouin composé de musiciens venant plutôt du rock réunis pour faire groover les mots d’un chanteur venant plutôt de la chanson à texte de qualité francaise (Monsieur Roux). Inspiré autant par les orchestres béninois des 70’s et le funk californien des 80’s que par Richard Gotainer ou Pierre Vassiliu, le groupe n’a qu’un objectif : ne pas bien jouer, ne pas groover et que surtout personne ne bouge de sa putain de chaise.


DIMANCHE

Au programme: Pique-nique à midi, déambulation, Spectacle et goûter

LES BALEINES ONT DES AILES en partenariat avec COEF 180
Spectacles, concerts, ateliers, micro ciné en caravane, déambulation, autant d’occasions de se rencontrer et de s’envoler autour des arts.

Le 11 juillet, dans le cadre de Jardin d’été en partenariat avec La Nouvelle Vague, curieuses, créatifs, Malouines, voyageurs et amoureuses de la fête et des arts, sont invité•es à nous rejoindre dès 14h pour une déambulation dans le Parc de la Briantais suivie d’une après-midi festive et artistique à partager en famille.

EIGHTY (disco funk) • 16H45
Un disco moderne empreint d’électro et de hip hop!
Le sextet rennais EIGHTY prend le volant de la DeLorean de Retour vers le futur pour un voyage spatio-temporel au début des années 1980.
A l’aise dans leurs baskets fluos, ils marchent dans les pas de danse de Chic et Kool& The Gang, mais aussi d’artistes actuels comme Jungle, et brassent disco, funk,flow hip hop et sons synthétiques vintage.
Avec une énergie incandescente et communicative, Eighty n’a pas fini de participer au réchauffement des dancefloors de la planète.

Visuel affiche © Sous cafeine