AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Invitation à une sortie nocturne de sensibilisation à l'éclairage à Saint-Malo

Saint-Malo

CYCLISTES BRILLEZ! 
une balade pédagogique et conviviale
 
A cette période de l'année où l'éclairage des vélos va devenir indispensable, l’association À Vélo Malo qui milite pour la promotion des déplacements à vélo dans l'agglomération malouine veut appeler l'attention sur l'importance de l’éclairage des vélos. Elle organise à cet effet une sortie nocturne, ouverte à tous le vendredi 30 octobre .
Convaincue de la nécessité de développer les parcours cyclables sécurisés dans notre ville, l’association À Vélo Malo invite à emprunter un itinéraire cycliste menant de Solidor à Paramé.
 
Le trajet fera passer par la digue des Bas Sablons, le Naye, chaussée Eric Tabarly, quai Saint Louis, rue d'Asfeld, rue des Cordiers, rue des merciers, rue st Marguerite, esplanade St Vincent, quai Duguay-Trouin, chaussée du sillon, boulevard Théodore Botrel, Avenue de Moka, digue de Rochebonne, avenue de Brocéliande, boulevard Chateaubriand, boulevard de Rochebonne.
L'arrivée est prévue à la salle de la mairie annexe de Paramé où une soupe chaude sera offerte .
 
L’association À Vélo Malo prévoit plusieurs arrêts le long du parcours pour présenter ses observations aux élus de la ville ainsi qu’à la presse et échanger concrètement sur les propositions d’amélioration de la circulation en sécurité des cyclistes.
 
La violence routière subie par les cyclistes est relatée avec une banalité insoutenable. le seul tort des personnes percutées est de s' être déplacées à vélo. C'est intolérable, ce n' est pas une fatalité. On ne compte plus les cyclistes plus ou moins grièvement blessés dans des collisions avec des véhicules automobiles dont on ne parle pas dans les médias;
MOBILISONS-NOUS LE 30 POUR QUE CELA CHANGE