AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Fête de la Musique à la Grande Passerelle à Saint-Malo

Saint-Malo

De 19h à 22h30, La Nouvelle Vague de Saint-Malo prend les rênes de la programmation de la scène de la Grande Passerelle à l’occasion de la 34e Fête de la Musique.

La Grande Passerelle Fête la Musique

18h30 – 19h10
ÉCOLE DE MUSIQUE DE LA COTE D’ÉMERAUDE

Atelier de Musiques Actuelles de l’École de Musique de la Côte d’Émeraude dirigé par Patrick Jouannic
Venez découvrir l’effervescence des musiques actuelles!
Au programme un voyage auditif allant du blues traditionnel jusqu’à des rythmes tribaux endiablés en passant par des titres de bandes originales du grand Henri Mancini.

19h35 – 20h15
ROAD AWAY

Groupe de heavy rock/metal originaire de St Malo formé en 2014 influencé par des légendes comme Metallica, Black Sabbath, Alice in Chains, Lynyrd Skynyrd ou encore Alter Bridge…
Après un changement de line up en cours d’année, le trio est maintenant prêt à faire tourner son set plein d’énergie, de gros riffs et de sueur sur les scènes de Bretagne et d’ailleurs.
Une démo de 5 titres enregistrée maison est disponible sur internet depuis l’été 2014.

20h40 – 21h20
FUMONE

Fumone fait de la pop en français, conviant à sa table aussi bien Lou Reed que Barbara et aspirant à réunir dans ses morceaux l’énergie rock de Springsteen au spleen moderne de Souchon.
Le trio malouin se constitue de deux guitares, d’un clavier et de boites à rythmes en tout genre, alors préparez vos oreilles !

21h45 – 22h30
BARRY

Composé de 4 musiciens rennais (guitare, basse, batterie, claviers) et alimenté avant tout par une envie de se faire plaisir, BARRY est un projet de musique instrumentale.
Les innombrables influences du quatuor (Blonde Redhead, Tortoise, Eletric Electric, Swans, Explosion in the Sky, Sonic Youth, Boards of Canada…) amènent BARRY à osciller autant vers la pop que vers des univers plus oniriques tels que le post rock, l’ambiant ou encore les musiques électroniques. Des compositions tendues, mélodiques et planantes nous entraînent dans des sentiers où jeu de batterie frénétique côtoie synthés atmosphériques ou massifs, guitares éthérées, shoegaze, mélodiques ou encore riffs overdrivés et énergiques.