AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Fête de la Musique 2024 à Dinan

Dinan-Léhon

Chaque année, la Fête de la Musique s’impose comme une manifestation incontournable à Dinan! Le 21 juin, de nombreux groupes, chanteurs, chanteuses, musiciens et musiciennes animent les rues dinannaises pour offrir aux curieux une programmation éclectique tout au long de la soirée.
Ce sont environ 50 groupes et 300 artistes qui prennent possession des rues de la ville, des places, et de nombreux lieux tels que le Château, le Jardin Anglais ou encore les quais du Port de Dinan.
Ils feront vibrer et danser le centre historique de Dinan et ses alentours!

PROGRAMME

Esplanade de la Résistance > des groupes émergents à découvrir et un artiste confirmé...

18h15 – 19h15 : Wyll (pop, variété française)
Auteur compositeur talentueux, sincère,
passionné, Wyll est un artiste populaire qui transmet ses valeurs et son énergie sur scène : il captive toutes les générations avec sa voix, son flow, sa plume, sa fibre fédératrice.
Grâce au clip réalisé et à ses actions
culturelles, teintées d’humanité, il attire l’attention du Label Baboo Music (Aurélie Cabrel) qui enregistre et édite son EP de
chanson française «Le cœur qui bat» et il participe à différentes émissions sur France 3 Bretagne «Vous êtes formidables» et M6 «La France a un incroyable talent».
En duo avec son guitariste et porté par des prods percutantes, il ouvrira la soirée de la Fête de la Musique de Dinan, et fera résonner ses mots sur des musiques pop et solaires.

19h30 – 20h30 : Deep&High (électro pop – reggae et Trip hop)
Le groupe Deep&high mêle avec classe électro-pop et groove en ajoutant de larges influences de reggae et de trip-hop britannique.
Une histoire de complicité entre Sylvain Caremel et Ourdia Nour, une chanteuse à la voix envoûtante, au flow et à la présence explosive. Rejoint par Amrhi au clavier basse, leur répertoire de compositions surfe sur des vagues de reggae et de dub, navigue entre les eaux calmes de l'électro et les tempêtes du hip-hop : une musique venue de l’intérieur qui se fraie un chemin jusqu’à nos oreilles et nous inondent de vibrations et de sonorités envoûtantes.
Le trio emmène le public dans les profondeurs de l'instant et les hauteurs d'un autre monde...

21h00 – 22h15 : BOU (rock, Hip Hop)
Blaize, Go, Léonard, Atide et Illy incarnent Bou. D’influences éclectiques et de joies intenses, Bou ose le mélange.
Plongeant dans le rock de ton père, la pop de ta mère, le hip-hop de ta sœur et le prog de ton chien, BOU passe des chansons berçantes aux improvisations absurdes. Le groupe cultive un aspect théâtral et insouciant tout en gardant son humour et sa spontanéité.

"C'est comme une cour de récré au milieu d'un tribunal, un pastis-mayonnaise après une bonne journée de travail, un bébé lapin en train de naître dans une rame de métro.
Bref, c'est l'exutoire. Dans ce monde si agélaste, balanoglosse et ichtyoïde, BOU est ton ami."

22h30 – 00h30 : ORDOEUVRE (DJ, Cut’n roll)
Originaire de Dinan, Ordœuvre revient dans sa ville de cœur pour mettre le feu aux platines !
Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore !), il est avant tout l'un des meilleurs DJ's français, multiprimé : 3 X champion de France DMC et vice-champion du monde en 2002 à 2007.
Il repousse les horizons du Dj set habituel en incorporant des scratchs incisifs et autres figures techniques à ses sélections vintages rock. Il invente le Cut’n’roll!
Avec son univers à la fois rock et dansant, Ordœuvre mixe sur de la musique électronique et revisite de nombreuses chansons des années 60 à nos jours. Il nous fait redécouvrir les grands classiques du rock en leur donnant une nouvelle jeunesse et parvient à réunir plusieurs générations sur la piste de danse!

Parvis de l’église Saint-Malo
Retrouvez l’orchestre symphonique du Kiosque et l’orchestre d’harmonie de Dinan sur les marches de l’Eglise pour un moment rythmé par les musiques de films.

18h00 – 18h45 : Pop Chœur’n Pop rock
19h30 – 20h30 : Orchestre Symphonique Classique
21h00 – 21h45 : Orchestre d’Harmonie Municipal Musiques de film
22h15 – 23h00 : Standing Ovation Gospel, Soul, RNB

Grand’Rue

Rue de la Lainerie

17h45 – 18h45 : L’Ami Sol Chansons Populaires
19h00 – 19h45 : B.O Hip Hop, RNB
20h15 – 21h00 : Phil Blue Pop Rock Folk, 70-80
21h30 – 22h30 : Baptiste KLR Pop, Variété Française

Place des Cordeliers

Place des Merciers

Place du Marchix (au bout de la rue de la Mittrie)

Rue de la Mittrie :

Passage de l’Horloge

Parvis du Théâtre des Jacobins

Place Saint-Sauveur
chaque année, la place deviendra une scène fest-noz, avec la participation des groupes les Jieunes, La Ronde des Nuits, Sklabez, Skeud ou encore This time now! De 18h à 00h30.

Esplanade de la Fraternité (devant la bibliothèque)
Les élèves et les professeurs du Conservatoire à rayonnement intercommunal Le Kiosque vous préparent une belle programmation. A découvrir!

Place Duguesclin

Chapelle Sainte-Catherine

Château
Le collectif Fest Noise fera vibrer pour la 3ème année le Château de Dinan au rythme de la musique électronique

Auvent de la Gare

Port

Déambulations
Retrouvez les joies des déambulations avec la présence du Bagad An Daoudour, de La Batoucandin’ et de la Fanfare de Plouër-sur-Rance, dans les rues et places du centre-ville.

Musique dans les bars et commerces

Bars et commerces du port
Cette année, la Rue du Quai sera animée par de nombreux groupes mélangeant musiques et danses. Entre chants marins, danse traditionnelle auvergnate et danse latine, le Port proposera une programmation pour profiter du début de la soirée en famille!

Jardin Anglais
Nouveau !

L’association des Parents d’élèves de l’école Des Fontaines s’installera au jardin anglais, derrière l’église Saint Sauveur, de 17h00 jusqu’à 21h15, pour une soirée pour les petits et grands!
Ateliers et concerts jeunesses, DJ et boom pour enfants, un programme qui en fera danser plus d’un!
Sera suivi du concert de Lulu – jeune chanteuse de Pop – de 21h15 à 22h15


Les horaires et lieux sont susceptibles d’évoluer s’il y a des désistements.

STATIONNEMENT & CIRCULATION


Toute la programmation sur le site de la ville