AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Fête de la Musique 2019 à Saint-Malo

Saint-Malo

La fête de la musique est un événement organisé par la Direction Animation de la Ville de Saint-Malo qui met à l’honneur des musiciens amateurs et professionnels.
Cette année, la programmation de la scène principale a été confiée à La Nouvelle Vague.

Au programme
>> La Poison

Tout droit sorti d’un monde parallèle, La Poison contamine la planète Terre de son énergie renversante.
Son premier album, sorti en avril dernier, casse déjà les codes de l’électro-rock et s’avère être le parfait mélange entre rock sauvage et électro entêtante.
Mais ne vous fiez pas à son nom, La Poison est le remède à la mélancolie et installera une véritable ambiance dansante lors de la Fête de la Musique.

>> (Thisis)Redeye
Guillaume Fresneau revient de quatre années passées à Austin, au Texas, imprégné de sons psyché-americana, et noyé de reverbs, delays et autres échos.
Nourrie de ses voyages, son écriture se fait plus organique, analogique, façonnée page à page comme un carnet de croquis.
Le songwriter navigue entre une folk lente et brute et une pop de chambre, aux arrangements hypnotiques et toujours soignés.

>> Stuffed Foxes
Véritable tornade du rock psyché, les Stuffed Foxes retournent tout sur leur passage depuis la sortie de leur premier EP "Float in the Moonsick Club".
Âgés de 20 ans, les six membres du groupe semblent tout droit venus du passé tant leur musique est imprégnée du psyché des années 60 aux sonorités actuelles, en passant par le shoesgaze des années 90.

>> The Blind Suns
Avec deux EPs et un album au compteur, The Blind Suns poursuivent leur course folle, en passant par l’Angleterre et les États-Unis, où ils ont pour habitude de jouer.
La pop psyché des trois angevins, et la reverb présente dans leur voix, nous accompagnent tout au long de leur album "Offshore".

>> Fleuves
Nouvelle coqueluche du fest-noz, Fleuves s’impose petit à petit, associant rythmes actuels et musique traditionnelle.
Son nouvel album baptisé #2 souffle un vent de fraîcheur et d’originalité mêlant la musique bretonne à l’électro et nous invite à danser sur une transe faite de clarinette, de piano et de basse.