AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival Vidéo Jeunesse 2019 à Dinard

Dinard

11e édition du Festival Vidéo Jeunesse
> Organisé par la Ville de Dinard, le Centre Social "L’Escale" et l’association dinardaise Alex’Anim

Ils ont entre 6 et 17 ans et font partie de la douzaine d’équipes qui présentera les quelque quatorze courtsmétrages réalisés par leurs structures enfance et jeunesse (maisons des jeunes et de la culture, accueils de loisirs, écoles…) bretonnes, des départements limitrophes, voire même du centre de la France.

Le Festival Vidéo Jeunesse met en compétition ces films courts (films d’animation, fictions, clips…) et les diffuse dans un vrai lieu de cinéma.
Pour beaucoup, c’est l’occasion de contempler leur création sur grand écran pour la première fois, de voir leur imagination et leur travail récompensé et valorisé.
C’est aussi et surtout une chance pour eux d’échanger avec les compétiteurs, de rencontrer des professionnels du monde du cinéma et des arts, d’apprivoiser le public, le tout dans une ambiance joviale.

6 prix sont décernés
> 3 prix du jury (composé de professionnels et bénévoles) et 3 prix du public par catégories d'âges (6-10ans, 11-13ans et 14-17ans)


Le Programme:
> 13h30
- L’animation 3D et l’imagerie numérique au service de l’imaginaire par Dynamixyz
De Star Wars Episode 4 à Avatar, comment l’imagerie numérique et l’animation 3D a été inventée et comment a-t-elle pu évoluer pour permettre à la fantaisie de prendre vie? À travers plusieurs exemples de films et d’exemples concrets, cette présentation permet de mieux comprendre qu’aujourd’hui, la seule limite pour raconter une histoire, est sa propre imagination.
Animé par Maxime Thomas Le Déoré, spécialiste en animation de personnages 3D chez Dynamixyz, qui a notamment travaillé sur les jeux vidéos "Resident Evil 7", "Horizon
Zero Dawn" et sur la série Netflix de science-fiction "Love, Death and Robots".


> 15h - Diffusion des films en compétition catégories 6-10 ans et 11-13 ans
> 16h - Entracte
> 16h10 - Diffusion des films en compétition 14-17 ans
> 16h45 - Goûter des cinéphiles
> 17h30 - Remise des prix