AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival les Jours d'Après à la Bigotière à Saint-Malo -ANNULÉ

Epiniac

A partir du 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire pour les lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes...
Donc, le festival est annulé, forcément...





Concerts et Convivialité
Partageons l’essentiel!

En février, à l’heure où un épais brouillard planait sur la date d’une possible reprise d’activités culturelles, et sur le moment où nous allions enfin pouvoir nous retrouver…
Nous nous sommes mises autour d’une table et, refusant de baisser les bras, l’idée de ce festival est née !
Participer à la reprise, offrir à des artistes de pouvoir à nouveau monter sur scène, s’exprimer et faire leur travail, permettre à un public de retrouver le plaisir d’être ensemble, d’écouter de la musique live, de partager des moments conviviaux…bref…de faire la fête !

VENDREDI

19h30 - ADRIEN BEAUQUIER revisite les standards en mode jazzy

Ouvert à des univers musicaux variés, Adrien Beauquier développe un style « Pop n’ Jazz ». Tour à tour délicats ou impétueux, ses arrangements audacieux invitent le public dans une proximité chaleureuse.
Musicien autodidacte, il est aussi investi dans la composition en puisant aux sources du répertoire du piano-bar et de la musique romantique, tout en déployant des sonorités plus personnelles, à la fois vibrantes et poétiques.

21h30 - YASMINA DI MEO et sa voix généreuse présente son nouvel album

Yasmina di Meo nous propose un voyage musical pop, sous le signe du partage.
Auteur, compositrice et musicienne, d'origine libanaise et résidant en Bretagne, Yasmina nous présente des chansons de ses albums, qui témoignent de sa culture plurielle entre Orient et Occident et nous font une proposition pleine de voyage, de joie, d'énergie pop et de couleur : «Et si on se sentait à nouveau heureux?».
Dans un style pop-world pour embarquer le plus grand nombre, Yasmina interprète des compositions originales en français, en anglais et en araméen, ainsi que des chants byzantins de sa culture (en grec et en arabe) revisités.
Ses chansons sont empruntes d'un message universel d'amour, d'espoir et de tolérance. Grâce à la complicité de ses musiciens, l'émotion, l'humour et la générosité sont au cœur du spectacle.

SAMEDI

19h30 - TWO ROOTS virtuoses du blues

De l’ombre à la lumière. Voilà littéralement le voyage que nous proposent Two Roots dans ce spectacle.
Ils nous plongent dans quelques racines africaines et dans l’essence même du blues américain. Sophia Tahi et Pierrick Biffot nous distillent avec talent le nectar des worksongs.
Il ne manque plus qu’un bon moon shin pour déguster leurs musiques si profonde!
Le répertoire du duo Two Roots se situe à l'origine du Blues comme il était joué à l'époque de sa création. Un blues salvateur, une échappatoire au quotidien difficile et un formidable crie d'espoir.
Chacun de ses rythmes découlant directement de l'héritage africain de ses créateurs, cette musique ne pouvait que renvoyer les deux interprètes de ce duo à leurs propres racines.
Ils y retrouvent la Transe et les rythmiques particulières qui font partie des musiques dites «Inspirées», terrain de prédilection des deux musiciens.

21h30 - Le groupe BABAKAR vous fera danser et rire à la fois…

Groupe de chanson déjantée avec des textes qui tournent en dérision le quotidien et l'actualité.
Le groupe se fait connaître notamment grâce à ses chansons d'actu partagées via Facebook et en radio, ainsi qu'à travers les lives, du café-concert au festival, où l’accordéon, les percussions et la guitare se mêlent à des instruments inattendus comme des casseroles.
Sur scène, Babakar entraîne le public de 7 à 77 ans dans un mélange de chansons festives et d'humour déluré, le tout entrecoupé de mini-sketches, à mi-chemin entre un concert et un spectacle humoristique.

VOIR les Paniers du Ruisseau sur AGENDAOU.fr